Même cas ici.
Je viens d'acheter un Mac Mini M1 et j'ai Monterey installé (Mini sous 11 mais Apple m'a fait faire la mise à jour, suite à un pb avec Apple TV+.
Je veux effacer mon dossier de sauvegarde iTunes et Média sur mon NAS et j'ai le message "impossible de … blabla bla autorisation etc." et le propriétaire du dossier … est inconnu par le système (cf. copie d'écran).
J'ai essayé d'ajouter mon compte utilisateur, de modifier en entrant mon nom d'utilisateur ou celui du Mac à partir duquel les sauvegardes ont été faites mais rien y fait: impossible de l'effacer, il refuse de partir à la Corbeille.
Je vais contourner le problème en créant un second dossier en attendant mais j'aimerai comprendre et régler ce problème rapidement. Dois-je le virer à partir de la page web de mon compte Synology ? Sur mon Mac précédent, je n'avais pas ce problème et je le faisais directement dans le Finder.
Des idées ?
(purée, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur Macgé dans les fofos techniques
)