partage et transfert de fichier

Vivi01

Membre enregistré
27 Août 2004
4
0
48
Salut,

j'ai un Ibook dont l'ecran est cassé (on ne voit plus que le tiers) par contre le disque dur est intact, et donc j'ai racheté un Powerbook et je souhaiterais tranférer fichiers et logiciels (word, excel, reason...) de l'Ibook vers le Powerbook.
J'ai essayé avec un cable ethernet et je n'ai pas réussi à faire apparaitre le disque dur de l'Ibook sur le Powerbook (pour info je suis nulle en informatique).
Aujourd'hui j'ai acheté un cable Firewire (??), j'ai vaguement compris qu'il fallait redémarrer l'Ibook en appuyant sur T mais après je ne sais pas....

Quelqu'un peut-il me dire exactement ce qu'il faut faire ?
Et si ça ne marche pas, quelles autres solutions y a t'il ?
Merci beaucoup .

Merci.
Bon ben du coup j'ai une autre question. J'ai réussi à transférer mes fichiers, par contre pour mes photos, elles sont bien sur le Powerbook mais je n'arrive pas à les ouvrir par iphoto, où dois-je les placer pour qu'elles y soient ?
Pardon d'être aussi nulle...

BONSOIR Vivi01

ENCORE UNE FOIS DONNER NOUS DES INFOS SUR LES SYSTÈMES DE VOS MACHINES POUR FACILITER LES RÉPONSES.

COMME JE SUIS DEVIN VOTRE POWER BOOK EST UN G4 NOUVELLE GÉNÉRATION QUI TOURNE SOUS AU MINIMUM 10 .3 OU 10.3.5 SI VOUS AVEZ FAIT LES MISES À JOUR.

-1 METTRE LES PHOTO DANS UN DOSSIER ( PAR EXEMPLE SUR LE BUREAU )

-2 OUVRIR I PHOTO

-3 FICHIER INPORTER SELECTIONNER LE DOSSIER QUI CONTIEN VOS PHOTOS SUR VOTRE BUREAU ET LE TOUR EST JOUÉ.

BONNE PHOTO

PASCALOU