Partage Familial et Photothèque iCloud

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
637
38
Bonjour,


Alors voici la situation :

Mac Mini avec compte iCloud Mr
iPhone compte iCloud Mr
iPhone compte iCloud Mme
Ipod Touch compte icloud fils
iPad compte icloud Mme

Achat Phototèque iCloud.

Alors aujourd'hui l'entièreté de la phototèque du mac est dans le cloud et en miroir sur l'iPhone de Mr

Souci 1 : les images persos de l'iPad, de l'iPhone de Mme et de l'iPod ne remonte pas dans le cloud

Souci 2 : les images du cloud (donc du mac mini) ne redescendent pas vers iPhone de Mme, iPad et iPod Touch.

J'aurais oublié quelque chose ?

Merci d'avance.
 
Je crois que c'est "logique", le partage familial utilise son propre dossier family au sein des photos partagés, il n'est pas possible de visualiser ou de faire visualiser les photos perso propre à chaque compte, il faut tout comme avec des personnes étrangères à la famille les partager, et la le partage se fait au sein de ce dossier family qui lui est propre à la famille, j'espère avoir été clair.:merci:
 
Bonjour,


Alors voici la situation :

Mac Mini avec compte iCloud Mr
iPhone compte iCloud Mr
iPhone compte iCloud Mme
Ipod Touch compte icloud fils
iPad compte icloud Mme

Achat Phototèque iCloud.

Alors aujourd'hui l'entièreté de la phototèque du mac est dans le cloud et en miroir sur l'iPhone de Mr

Souci 1 : les images persos de l'iPad, de l'iPhone de Mme et de l'iPod ne remonte pas dans le cloud

Souci 2 : les images du cloud (donc du mac mini) ne redescendent pas vers iPhone de Mme, iPad et iPod Touch.

J'aurais oublié quelque chose ?

Merci d'avance.
Désolé j'ai formulé ma réponse au dessus.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Ah zut, ça remet en cause mon achat (phototèque iCloud). En fait j'utilise un "réservoir photo" qui est dropbox actuellement. J'avais pas compris ça comme ça !

Donc je dois partager l'entièreté de mes photos à chaque fois mais en ayant configuré le partage familial et je les partage dans Family ?

Comme faire pour avoir dans mon "Photos" les images prises avec les autres devices ?
 
Ah zut, ça remet en cause mon achat (phototèque iCloud). En fait j'utilise un "réservoir photo" qui est dropbox actuellement. J'avais pas compris ça comme ça !

Donc je dois partager l'entièreté de mes photos à chaque fois mais en ayant configuré le partage familial et je les partage dans Family ?

Comme faire pour avoir dans mon "Photos" les images prises avec les autres devices ?

Tous les appareils possédant le MÊME compte iCloud avec la photothèque iCloud activée auront les mêmes photos de façon identique.

Les appareils ne possédant pas le même compte iCloud mais faisant parti du partage familial auront les photos partagés par les membres de la famille, qui elles se trouveront dans le dossier family dans l'onglet partagé (entre photos et album, tout en bas)

Ce dossier family est un pot commun entre les photos que vous partagez et que les autres membres de la famille partagent avec vous
J'espère avoir été un peu plus clair :merci:
 
OK merci de tes précisions c'est beaucoup plus clair. Mais puis-je mettre un dossier dans family (ou un évènement) ou dois-je tout mettre en vrac ?
 
OK merci de tes précisions c'est beaucoup plus clair. Mais puis-je mettre un dossier dans family (ou un évènement) ou dois-je tout mettre en vrac ?

Bonjour,
En vrac non ;)
Depuis le dossier family sur un iPhone par exemple, quand tu ouvres le dossier, tu dois avoir un +, qui te permet d'ajouter des albums, des moments ou des photos individuellement, c'est au choix :merci:
 
Salut à tous, je remonte ce sujet, mais je n'ai pas l'album "famille" dans PHOTOS
pourtant tj'ai activé le partage familial et tout ça..
j'ai du louper un truc
une idée ?