Partage familial ... qui ne marche pas top!!!

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Hello à tous!!!

Je vous expose mon problème
J'ai un compte [email protected] pour faire mes achats sur iTunes, App Store,mac app store...
et un compte [email protected] pour iCloud, configuré sur sur iMac, MBA et iPhone

Jusque la tout va bien...

Mon fils à un iPhone avec [email protected] pour iCloud.

Quand j'active le partage familial, mon compte iCloud est bien le compte organisateur avec [email protected] pour faire les achats
Mais quand je veux valider [email protected] sur le iCloud de mon fils pour faire ses achats ( avec demande d'autorisation), l'iphone de mon fils ne veut pas confirmer ce compte [email protected] et il me dit: " [email protected] ne peut pas être utilisé car cet identifiant est déjà partagé par un membre de la famille ( je suppose moi) qui requiert les autorisations d'achat"

Si quelqu'un voit ce que je dois faire pour que ca marche, ca serait cool!!!

Merci à vous et belle soirée
 
Bonsoir,

Tu as donc des identifiants différents pour iCloud et iTunes/app Store?... je suis dans ce cas et le regrette (il n'y a pas de solution pour "fusionner" les deux).
As-tu essayé de te déconnecter de [email protected] sur l'app Store et iTunes et reconnecter avec [email protected]?
je pense qu'alors çà devrait fonctionner.
 
  • J’aime
Réactions: Bubblefreddo
Merci pour ta réponse!
En effet, on ne peut pas fusionner!
Je veux garder [email protected] sinon je ne peux partager toutes mes applis déjà achetées!
Mais j'ai finalement réussi à faire un truc pas trop mal...
Le seul hic est que quand mon fils veut télécharger une app, il doit entrer 2 fois le mdp de son iCloud avant qu'une demande d'autorisation ne le soit envoyée... apres validation de la part, il doit encore entrer son mdp iCloud ( 1 ou 2 fois je ne sais plus) pour installer l'application...
Cest un peu contraignant ... pour lui! ;-)
 
Bon, j'ai du passer par le service technique d'apple... 2x 1h et ca a été très intéressant!
Voilà mes conclusions:

1) le service technique est très bien. bonnes explications, bon suivi.
2) il y avait bien un problème avec mon compte que seuls eux pouvaient régler
3) éliminer une adresse iCloud est possible. C'est eux qui le font et c'est assez long
4) il est normal que mes enfants doivent entrer plusieurs fois leur mots de passe iCloud ( compte -9 ans et comptes - 11 ans). C'est plus facile pour les comptes - 13 ans!
5) il n'est pas possible de fusionner le compte iCloud et le compte App Store.

Assistance complètement gratuite...
 
  • J’aime
Réactions: lineakd