Partage familial

rage_33

Membre confirmé
22 Janvier 2012
44
1
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide svp. J’ai créé une session pour ma fille 8 ans sur mon MacBook Pro mi-2012 (Catalina 10.15.7) et je souhaite l’administrer depuis Partage familial. Pour cela, je choisis Ajouter une membre de la famille, puis Créer un identifiant Apple pour un enfant n’ayant pas de compte. Je remplis les écrans suivants et cela se termine par le message d’erreur ci-dessous.
Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • 44619F07-5519-43DE-9500-5DE1EF3319D6.png
    44619F07-5519-43DE-9500-5DE1EF3319D6.png
    79,9 KB · Affichages: 158
Bonjour,
Je vois 2 solutions possibles :
  1. Utiliser un autre Mac pour créer le compte
  2. Appeler le support Apple
 
Merci de ta réponse. Je vais pouvoir essayer sur un autre mac bientot. Mais j’avoue que ce genre de bug me déçoit un peu, j’attends un peu plus de Apple en terme d’ergonomie. Quelqu’un qui n’a pas la pugnacité abandonnerait aussitôt la possibilité de gérer le temps d’ecran de son enfant.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse. Je vais pouvoir essayer sur un autre mac bientot. Mais j’avoue que ce genre de bug me déçoit un peu, j’attends un peu plus de Apple en terme d’ergonomie. Quelqu’un qui n’a pas la pugnacité abandonnerait aussitôt la possibilité de gérer le temps d’ecran de son enfant.
Ce n'est pas un bug, ton Macbook est peut être un achat d'occasion ?
 
Ce n'est pas un bug, ton Macbook est peut être un achat d'occasion ?
Non, je l’ai acheté neuf. Et même si je l’avais acheté d’occasion, je ne vois pas en quoi cela justifierait que je ne peux pas créer de compte enfant. Et pour préciser, c’est la première fois que j’essaie de créer un compte pour un enfant.
 
Et même si je l’avais acheté d’occasion, je ne vois pas en quoi cela justifierait que je ne peux pas créer de compte enfant.
Il y a un mécanisme qui limite le nombre de nouveau compte iCloud pouvant être créé avec chaque appareil Apple, enfant ou pas. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle tu as atteins cette limite, et je vois bien qu'aucune de mes explications ne pourra te satisfaire ;), donc je te recommande plutôt de voir ça directement avec le support Apple :up:
 
Il y a un mécanisme qui limite le nombre de nouveau compte iCloud pouvant être créé avec chaque appareil Apple, enfant ou pas. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle tu as atteins cette limite, et je vois bien qu'aucune de mes explications ne pourra te satisfaire ;), donc je te recommande plutôt de voir ça directement avec le support Apple :up:
OK je vois. Super pour les familles nombreuses :joyful:
Je vais donc voir avec le service Apple et vous tiendrai au courant.
 
  • J’aime
Réactions: ericse