Partage fichier Word

sector

Membre confirmé
31 Décembre 2003
60
0
Voilà ma question...

Matériel : 2 iMac G5 sous OSX. Un iMac fait office de serveur de fichier. Office 2004 pour Mac mis à jour sur tous les postes.

Lorsque un fichier Word est ouvert sur un iMac et que j'essaie d'ouvrir le même fichier sur l'autre iMac, je n'ai pas de message me disant qu'il est déjà ouvert. D'où gros problème pour la mise à jour de ce fichier. Comment faire pour ne pas pouvoir ouvrir un fichier sur deux Mac en même temps???

Autre Question....

C'est au niveau du publipostage avec Office. Lorsque je défini une plage de cellule avec un nom, dans Excel (Menu Insertion, Nom, Définir...). Je ne retouve pas (comme sur la version PC) la possibilité de mettre cette plage dans mon publipostage sous Word. Le nom de ma plage de cellule n'apparait pas. Je ne peut que choisir le nom des onglets de mon fichier excel.

Personne n'a une p'tite idée... :confused:

j'ai essayé d'installer SharePoints, mais ce n'est pas la solution à mon problème. Comment faire pour que lorsqu'un fichier est déjà ouvert sur un Mac, on ne puisse pas l'ouvrir à partir d'un autre Mac?????

HHhhheellllpppppp!!!!!

Pomme I sur le fichier, et tu attribues les droits en écriture à un seul utilisateur, c'est le seul moyen, mais il ne sera plus accessible, même s'il n'est pas ouvert sur l'autre..

Je ne comprend pas pourquoi tu veux limiter l'utilisation du fichier à un seul utilisateur alors que d'après ce que tu dis, il semble qu'il soit normal qu'il puisse être utilisé sur les deux Mac ?

Le problème survient lorsque le fichier Word est ouvert sur les deux Mac en même temps. C'est le dernier qui enregistre le fichier qui enregistre les modifications apportées à ce fichier.

Exemple: Une 1ère personne travail sur le fichier. Pendant ce temps une seconde personne ouvre ce même fichier à partir d'un autre Mac. La 1ère personne enregistre ses modifs... mais le fichier est toujours ouvert chez la seconde personne. Et c'est l'enregistrement de cette dernière personne qui est pris en compte. Tout le travail effectué par la 1ère personne sur ce fichier est perdu.

D'où le souhait d'avoir un message à l'ouverture du fichier qui permet de prévenir l'utilisateur que le fichier est déjà ouvert sur le réseau.

Ce qui me semble normal c'est que les fichiers partagés soient accessibles à tous les utilisateurs en lecture et écriture, mais ce qui l'est moins, c'est qu'un même fichier puisse être ouvert par plusieurs utilisateurs en même temps.

C'est quoi la solution ????

La solution, c'est d'utiliser le "Suivi des modifications", (menu "Outils"), qui est fait exprès pour ce cas de figure, il permet de suivre les modifs faites par chacun, de réaliser la synthèse, de comparer plusieurs états du document, et de sauver ce qui doit l'être et rien que ça.

Je t'invite à consulter l'aide en ligne de Word sur le sujet, tu verras, c'est édifiant. :zen:

Pascal 77 a dit:
La solution, c'est d'utiliser le "Suivi des modifications", (menu "Outils"), qui est fait exprès pour ce cas de figure, il permet de suivre les modifs faites par chacun, de réaliser la synthèse, de comparer plusieurs états du document, et de sauver ce qui doit l'être et rien que ça.

Je t'invite à consulter l'aide en ligne de Word sur le sujet, tu verras, c'est édifiant. :zen:

J'ai essayé, mais c'est le même problème. Ce sont les mises à jour qui ont été enregistré par le dernier utilisateur sur le fichier qui sont prisent en compte. Tant que l'on pourra ouvrir un même fichier à partir de deux postes en même temps (c'est ce qui est important. Tant que les différents utilisateurs ouvre le fichier les uns après les autres ça va), j'aurai toujours le même problème. Ce sera toujours l'utilisateur qui enregistrera sont boulot en dernier, qui aura la main mise sur les autres.

sector a dit:
J'ai essayé, mais c'est le même problème. Ce sont les mises à jour qui ont été enregistré par le dernier utilisateur sur le fichier qui sont prisent en compte. Tant que l'on pourra ouvrir un même fichier à partir de deux postes en même temps (c'est ce qui est important. Tant que les différents utilisateurs ouvre le fichier les uns après les autres ça va), j'aurai toujours le même problème. Ce sera toujours l'utilisateur qui enregistrera sont boulot en dernier, qui aura la main mise sur les autres.

Bon, je n'ai pas utilisé cette fonction, je fais des tests, et je reviens te dire quoi.

Pascal 77 a dit:

Non ça ne peut pas résoudre le problème évoqué car on ne parle pas de modifications successives sur un fichier, mais de modifications simultanées sur de multiples copies du même fichier!

Ce qu'il faut c'est que comme sur Windows, lorsqu'un fichier (Word, Excel...) est ouvert par quelqu'un sur le réseau, tant qu'il n'a pas été refermé par cette personne, les autres utilisateurs ne peivent l'ouvrir qu'en lecture et s'ils font des modifs, ils ne peuvent enregistrer le fochoer que sous un nouveau nom.

Sinon, si le même fichier est ouvert simultanément par plusieurs personnes, c'est la version du dernier à réenregistrer son travail qui SEULE subsiste sur le serveur. Toutes les autres versions modifiées et enregsitrées avant sont perdues

J'ignore si la solution est à rechercher du côté d'Office ou de MacOS X.....mais je penche pour la deuxième piste, car c'est bien MacOS X qui gère les accès aux fichiers et peut détecter qu'un fichier dont on demande l'ouverture est déjà ouvert par quelqu'un!

r e m y a dit:
Non ça ne peut pas résoudre le problème évoqué car on ne parle pas de modifications successives sur un fichier, mais de modifications simultanées sur de multiples copies du même fichier!

Ce qu'il faut c'est que comme sur Windows, lorsqu'un fichier (Word, Excel...) est ouvert par quelqu'un sur le réseau, tant qu'il n'a pas été refermé par cette personne, les autres utilisateurs ne peivent l'ouvrir qu'en lecture et s'ils font des modifs, ils ne peuvent enregistrer le fochoer que sous un nouveau nom.

Sinon, si le même fichier est ouvert simultanément par plusieurs personnes, c'est la version du dernier à réenregistrer son travail qui SEULE subsiste sur le serveur. Toutes les autres versions modifiées et enregsitrées avant sont perdues

J'ignore si la solution est à rechercher du côté d'Office ou de MacOS X.....mais je penche pour la deuxième piste, car c'est bien MacOS X qui gère les accès aux fichiers et peut détecter qu'un fichier dont on demande l'ouverture est déjà ouvert par quelqu'un!

C'est exactement ça...
Personne n'est tombé sur ce problème...????

J'attend des infos de Pascal 77...