Partage fichiers musicaux Mac/PC et synchro iPhone

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

La problématique est simple, la résolution sans doute moins.

Configuration actuelle :
1 PC
iTunes dessus avec fichiers en local
iPhone (le pmien) en Synchro

Configuration souhaitée :
1 PC pour usage familial divers
1 MacBook (pour moi)
1 iPhone (le mien) en Synchro avec le MacBook.

Ma problématique :
Gérer mes fichiers musicaux mon MacBook en synchro avec mon iPhone.
Mais faire en sorte que les utilisateurs du PC puissent avoir accès aux fichiers musicaux pour gérer leur propre liste iTunes.

Je me pose pas mal de questions :
1) Partage iTunes possible entre Mac et PC ?
2) La logique voudrait que je laisse les fichiers musicaux sur le PC (fixe) ; que j'accède à ces fichiers en Wifi depuis mon Mac (possible ?) ; mais vais-je pouvoir synchroniser la musique sur mon iPhone si les fichiers sont sur le PC ?

Merci de me donner quelques pistes de travail.

PH

Oui le partage à domicile, entre PC et Mac est possible, j'ai justement testé ça hier matin. Par contre pour ce qui est de la musique met la sur ton MacBook, ca me parait plus simple. Les gens pourront, je pense, tout de même réaliser leurs listes de lectures sur le PC.

Oui le partage à domicile, entre PC et Mac est possible, j'ai justement testé ça hier matin. Par contre pour ce qui est de la musique met la sur ton MacBook, ca me parait plus simple. Les gens pourront, je pense, tout de même réaliser leurs listes de lectures sur le PC.

Intéressant.
Ta suggestion appelle deux questions complémentaires.

1) Comment rapatrier simplement tous les fichiers musicaux stockés dans un répertoire iTunes de mon PC vers mon Mac ?

2) Comment configurer le PC et le Mac pour que les utilisateurs du PC puissent pointer sur le Mac et lire les fichiers ? Pourrai-je aussi, depuis le Mac, screener les fichiers présents sur le PC et rapatrier les morceaux nouvellement achetés ?

D'une manière générale, est-il obligatoire de travailler avec un seul compte iTunes ?

Merci à vous.

PH

-Un simple copier - coller du dossier iTunes devrait être bon je pense. Du moins, le dossier où se trouve ta musique.

-Dans iTunes, il te suffit juste d'activer le "Partage à Domicile" et que les 2 ordis soient sur le même réseau.

-Il est mieux d'avoir qu'un seul compte iTunes mais si le partage est activé les morceaux seront sur les 2 ordis.

-Un simple copier - coller du dossier iTunes devrait être bon je pense. Du moins, le dossier où se trouve ta musique.

C'est à dire ?
Je copie les fichiers et la bibliothèque sur un DD externe ?
Puis je viens les chercher avec mon Mac ?

A cet égard, puis-je partager un DD entre PC et Mac pour faire mes sauvegardes ?

PH

Si tu veux que ta musique soit stockée sur le mac, tu mets ta musique sur un HDD externe, puis tu le branche à ton mac pour les mettre dessus.

Oui tu peux synchronisés également un disque dur avec des ordinateurs. Sur Mac , il s'agit de Time Capsule. Par contre pour synchroniser un Mac et un PC sur un disque dur je ne peux t'aider. Désolé.