Partage impossible sous Panther...

Salut !
Muludovski j'avais exactement le même problème que toi il y a peu. J'ai plusieurs Macs connectés en réseau, le partage de fichiers fonctionnait nickel sous Jag et depuis Panther plus moyen de se connecter... Appletalk activé partout et bla bla, bref à n'y rien comprendre... Sur chaque machine j'avais deux utilisateurs le "Root" et l'utilisateur "Alpha", j'ai résintallé sur chaque machine Panther avec un utilisateur unique "Alpha" (avec les droits d'administrateur) et tout remarche, je crois avoir aussi désactivé la mise en veille des HD (mais je crois que cela n'apporte rien de plus).
Tiens nous au courant.

a+
 
Ouki... Merci!
wink.gif


Je teste ça dès que possible...
 
gestionnaire Netinfo
tu déverrouilles le cadenas
tu sélectionne Config
puis AppleFile server
tu cherches dans la liste Use_appletalk
et tu vérifies en face qu'il y a bien 1
si il y a 0 tu rempaces par 1
Tu referme en confirmant la sauvegarde
Sans danger si tu ne touches a rien d'autre

je ne trouve pas AppleFile server dans confing je n'est que mcx_cache


je vous remercie de m'eclairer



 
Muludovski a dit:
On est tous les deux chez Free...

Et puis surtout, je l'ai déjà fait avant, sans soucis...

Par contre, je suis pas sûr sûr sûr de l'avoir déjà fait sous Panther...

Il y a quelque chose qui me chagrine ici, je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu partager deux machines à distance en passant par Internet (Free) rien qu'avec AppleTalk.

Je m'explique, normalement le partage par AppleTalk ne peut fonctionner que sur un réseau local. Parce que si ça marche aussi par internet, ça veut dire qu'en ce moment même j'aurais pu voir ta machine ou toutes les machines qui sont connectées sur Internet avec AppleTalk activé. Ou il y a quelquechose que j'ai loupé sur le fonctionnement du réseau AppleTalk, ou alors tu avais installé un logiciel de connexion à distance comme Apple Remote Desktop qui, effectivement, peut fontionner à distance.

Sinon, il y a déjà un test que tu peux faire pour voir si depuis ta machine ou l'autre vous arrivez à se voir. Lorsque vous êtes connectés sur Internet, votre FAI (Free) vous attribue une adresse IP, elle consultable dans "Les Préférences systèmes" -> "Réseau".

Lance ensuite l'application "Network Utility/Utilitaire Réseau" dans "Application/Utilitaires". Dans l'onglet Ping, le champ "Adresse réseau à tester" tu mets l'adresse IP de l'ordinateur distant, chosis "N'envoyer que 5 (par ex) pings", puis clique sur "Ping". Regardes le rapport (ça peut prendre un petit moment), si tu as 100% packet loss, c'est qu'il y a déjà un problème "physique" pour arriver jusqu'à l'ordinateur distant (câble, firewall, @IP). Sans parler de connexion ou de partage.

Concernant NetInfo, c'est vrai que si on peut l'éviter c'est mieux. Normalement tu peux activer AppleTalk dans "Préférences systèmes -> Réseau" onglet "AppleTalk". Mais dans ton cas, la case à cocher qui permet d'activer AppleTalk devrait être grisé car tu utilises PPP pour obtenir l'adresse IP (enfin pour pouvoir se connecter sur Internet).

La seule connexion à distance que je connaisses c'est en utilisant le programme "SSH" via le Terminal. Pour cela, il suffit d'activer "Connexion à distance" dans "Préférences Systèmes -> Partage", onglet "Services". Dès que tu actives cette option, tu as une petite explication juste en bas du cadre de comment l'autre ordinateur peut se connecter sur ton ordinateur. Mais ça se passe par le Terminal...
 
Yo!

Désolé pour le retard...

C'est pas moi qui parle d'Appletalk, que je ne connais que de nom... On m'a donné des conseils, que j'avoue avoir appliqués sans trop les comprendre...
laugh.gif
blush.gif


Pour ce qui est de la multiplicité des Users, ça n'a pas l'air de venir de là, parce que ça ne marche toujours pas...

Voila voila....
zen.gif
 
r e m y a dit:
gestionnaire Netinfo
tu déverrouilles le cadenas
tu sélectionne Config
puis AppleFile server
tu cherches dans la liste Use_appletalk
et tu vérifies en face qu'il y a bien 1
si il y a 0 tu rempaces par 1



Tu referme en confirmant la sauvegarde

Sans danger si tu ne touches a rien d'autre

je ne trouve pas confing donc pas tout le reste que faire

 
J'ai trouvé la raison du souci... C'était tout con en fait: Au moment où je copiais les adresses AFP que je voulais utiliser (dans les prefs système) un espace s'insérait tout seul dedans...

Et voilà!
crazy.gif
 
salut a tous

moi je n'ai toujours pas resolu le problème pour acceder au disque a mon autre machine sous mac os 8.6 je dois faire un alias du disque dur que je copie sur l'autre machine sous mac os x10.3.2 car l'orsque je passe par le menu accesseder au serveur ca ne marche pas qelqu'un a t il une idée? merci