Partage imprimante par le net ?

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 784
78
62
Val de Marne
Bonjour à tous,

:siffle: Est-il possible de partager mes imprimantes jet d'encre, entre mon G4 933 mhz X.3.9 et mon Power Book pro 17' OS X.4. (dernière mise à jour), de la même manière que pour le partage des dossier en faisant pomme K afp://nom de mon mac.local c'est à dire par le net ?
Ou par quelle autre manière, à part le branchement par fil ? :rose:

Bien sur mes imprimantes ne sont pas Blue Tooth, et je n'ai pas de borne Airport, seul mon Power Book pro possède une carte air port, connecté en wifi à ma lLiveBox, mon G4 de bureau est connecté lui a la LiveBox en ethernet. J'ai coché:"Partage d'imprimantes" dans les 2 machines.

Merci de vos conseils.;)

Cordialement:zen:

par le net ou par le reseau??
il faut que ton imprimante soit branchée soit au mac qui est a la LB, soit sur un borne airport (extreme ou express)
Si c'est sur le mac, il faut que celui ci soit allumé.
Pas besoin de s'y connecter, macos va la voir :)
Par le net, je sais pas

par le net ou par le reseau??
il faut que ton imprimante soit branchée soit au mac qui est a la LB, soit sur un borne airport (extreme ou express)
Si c'est sur le mac, il faut que celui ci soit allumé.
Pas besoin de s'y connecter, macos va la voir :)
Par le net, je sais pas

Merci de ta réponse, finalement j'ai appris que cela fonctionnait uniquement avec les imprimantes laser de réseau Ethernet.
Cordialement:zen:

Pour imprimer depuis le Net comme en reseau il te faut un VPN.
Donc tu peux télécharger HamachiX qui te donnera la possibilité de faire ce que tu veux, et ce, de manière sécurisée.
SSH etc.

Cela passe aussi les FireWalls donc tu devrais pouvoir imprimer depuis ou vers ton travail.
Je fais ça réguliérement et c'est incroyablement festif en fait.
J'en suis ému tient.
:D