Partage imprimante

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour,

Je possède une imprimante (Canon MP530) reliée à un iMac sous 10.4.11

Je voudrais pouvoir imprimer depuis un ordinateur portable (iBook et MacBook) sans avoir à brancher et débrancher le câble de l'imprimante. Est-ce possible et si oui comment faire ?

Je possède également une borne AirPort Extreme qui sert pour le Wi-Fi à la maison. Serait-il plus simple de relier l'imprimante à cette borne ? comment établir la connexion entre Mac et imprimante dans ce cas ?

Cordialement.

La seule limitation qu'impose la connexion de l'imprimante à un Mac, c'est qu'il faut que ce Mac soit allumé (et l'imprimante aussi, of course), pour que les autres puissent imprimer.

Sur le Mac où est connectée l'imprimante, il te suffit d'activer le partage d'imprimante dans les services (prefs système -> partage), et sur les autres, il faut installer le pilote de l'imprimante, et l'activer en tant qu'imprimante réseau, en précisant le nom du Mac qui l'héberge sur le réseau. Chez moi, les cinq Mac de la maison peuvent ainsi tous utiliser, via le WiFi, l'unique imprimante de la maison, qui est connectée à mon PowerMac.

Bonjour

Par ailleurs, si elle compte parmi les modèles supportés (je ne suis pas allé vérifier), alors ton imprimante peut être branchée en USB sur une AirPort Extreme ou une Time Capsule et partagée sans que cela nécessite l'allumage permanent d'un Mac sur le réseau.

On trouve des infos à propos du raccordement de l'imprimante aux bornes Airport par ici.

Pour accéder à l'imprimante partagée depuis un Mac, il suffit d'ouvrir Préférences Système>Imprimantes et fax, cliquer sur le bouton [+], sélectionner l'imprimante qui doit apparaître dans la liste sous l'onglet "Par défaut", puis cliquer sur Ajouter.

La procédure est la même sous Snow Leopard et sous Tiger.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

L'iMac étant toujours allumé, j'ai appliqué la méthode de Pascal 77 avec succès : fini la corvée du débranchage et rebranchage !!!

Cordialement.