partage internet entre un Mac et un PC ?

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Je voudrait juste savoir si c'est possible, à partir d'une raie menta Alcatel (ADSL) ?

Je compte m'acheter une carte réseau pour mon PC.

Sous Win 98.

Y'a-t-il un sens particulier ou les deux fonctionnents (-> modem sur PC partagé avec la mac / modem sur mac partagé avec le PC)

c possible avec une raie manta... mais ça ira nettement moins vite qu'avec un modem ethernet...

de base je mettrais le modem sur le mac, mais peut-etre l'adsl usb est-il mieux supporté par windaube ? de toute façon un partage de connexion se fait plus facilement depuis un mac que depuis un pc...

C'est pas vrai obiwan, le partage est aussi facile avec windows (il suffit de savoir où cliquer
wink.gif
laugh.gif
)

L'adsl usb fonctionne mieux (il vaut mieux, vu comme c'est plus répandu) avec un pc, mais je ne sais pas si windows 98 a une solution de partage de connexion intégrée (c'est le cas avec win xp)

ben si en fait, voir là : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> c possible avec une raie manta... mais ça ira nettement moins vite qu'avec un modem ethernet...

[/QUOTE]

De toute façon j'utilise actuellement la raie menta directement sur le Mac seul dans son coin, ça ira pas moins vite ?
laugh.gif

Ca marche très bien avec 98 et X.
Je l'utilise depuis le weekend dernier.
Non ce n'est pas si compliqué sur le PCul.

Modem ADSL Olitec en USB sur le PCul
Ibook en RJ-45 croisé sur la carte réseau du PCul

wink.gif

Bon, je crois avoir compris qu'il falllait que le mete le même nom de réseau sur les deux machines : dans "partage" (sur le Mac), je ne voit que "nom de l'ordinateur" et "nom Rendez-Vous".

Je ne voit pas de case qui corresponde à ce qui est par défaut nomé "WORKGROUP" sous Win98 ?

Je vient d'installer la carte et de cabler les machines

Mais, donc, dans l'eplorer de Windows, puis "Voisinage réseau" je ne voit rien (uniquement "réseau global", si je clique dessus j'ai "parcours du réseau impossible").

Le nom de la machine est "pc"
sur le groupe de travail "maison"

Sur le Mac, j'ai mis dans "Partage", comme nom de machine : "mac"

Je n'ai pas trouvé ou taper le nom du froupe de travail (comme dit plus haut).

Dans le Finder je fait "aller / seconnecter à un serveur..."

J'esssaye en tapant "pc" ça ne trouve rien (message d'erreur).
Pareil en tapant "maison", msg d'erreur.

Le msg :
connexion à aftp://pc...
Une erreur est survenue (erreur = -5000)

Allez, je me retape l'installe et je te mets tout par écris ensuite, dès ce soir.
Patience ...

wink.gif

Ah mes amis, quelle soirée ......:p
Bon au travail ce matin !

Modem usb sur le pc
Câble croisé rj-45 mac/pc

SUR LE PC
- clic sur Démarrer/Paramètres/Panneau de config
- 2 clics Ajout/Sup de progs
- Onglet Installation de win : coher + 2clics sur Outils internet
- Cocher Partage de connection internet + Serveur web perso + OK
- Cocher + 2clics Communications
- Cocher accès réseau à distance + OK
- Onglet Config : Ligne Ouverture de session réseau principale, choisir Clients pour les clients microsoft
- 2 clics sur TCP/IP (domestique)
- Saisir l'adresse IP du pc (ex: 192.168.0.1) : 192.168.0 est obligatoire, 1 est spécifique pour ton pc. Tu peux mettre ce que tu veux.
- Saisir le masque de sous réseau 255.255.255.0 (obligatoire)
- Désactiver DNS
- Désactiver WINS
- Pas de passerelle
- Onglet Liens : cocher les 2 lignes
- Avancées valeur non
- Net Bios à cocher
- Onglet Identification : Saisir le nom du pc tel qu'il apparraitra sur le réseau (ex: Timekeeper PC)
- Saisir le groupe de travail WORKGROUP , en majuscules
- Saisir la description de l'ordi : ex- une p'tite allégorie pour le fun
- Onglet Contrôle d'accès : ??????????????? (Ben oui, je ne sais pas tout sur tout et heureusement ...) + OK
- CD win + reboot
Voilà c'est tout, c'est simple non ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

SUR LE MAC
- Clic sur Menu pomme/Config réseau/Prefs
- Ligne Config, choisir Nouvelle config
- Saisir le nom perso de config (ex: Réseau Timekeeper)
- Ligne Afficher, choisir Ethernet intégré
- Onglet TCP/IP : ligne Config, choisir manuellement
- Saisir l'adresse IP, ex: 192.168.0.2 (2 spécifiquement pour ton mac)
- Saisir le masque de sous réseau, 255.255.255.0
-Saisir le Routeur: adresse IP du pc
- Saisir le Serveur DNS: adresse IP du pc
<font color="blue"> - Icône Partage
- Onglet Service </font>
- Cocher les 5 premières lignes
- Onglet Coupe-feu à désactiver
Tiens, on dirait que c'est plus simple sur le mac ....
cool.gif
cool.gif
cool.gif

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié.
J'espère que tu pourra entrer sur ton mac, parceque moi je ne peux plus et je ne sais pas pourquoi ..... Par contre je rentre très bien sur le pc

OUF!!!!! Je peux aller voir automoto maintenant

Bon courage ..... et bonne chance

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> SUR LE PC
- clic sur Démarrer/Paramètres/Panneau de config
- 2 clics Ajout/Sup de progs
- Onglet Installation de win : coher + 2clics sur Outils internet
- Cocher Partage de connection internet + Serveur web perso + OK

[/QUOTE]

Serveur web perso j'ai trouvé, mais Partage de connection internet j'ai pas cette ligne
frown.gif

VOILA VOILA VOILA

Alors 2 problèmes :

Pour la config du Mac : j'ai don cré une config de connection réseau par "Ethernet intégré".

Mais quand je tente de me connecter (par l'icone dans le Finder à côté de l'horloge), ça me dit au bout de quelques secondes "Vous n'avez pas saisi de numéro de téléphone".

Quand je vais dans "ouvrir connnection internet" (par la fameuse icone de connexion dans le Finder), à la ligne téléphone, la case indique effectivement "Aucun numéro de téléphone trouvé" : que dois_je mêtre ?

Second problème sur le PC, dans VOisinage réseau, je voit bien le mac.
Mais quan dje clique dessus, ça me demande un mot de passe que je ne connais pas
laugh.gif

J'ai essayé la "phrase codée" définie sur le Macintosh, mais ça ne marche pas.

Ca c'est con lol

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />
Pour la config du Mac : j'ai don cré une config de connection réseau par "Ethernet intégré".

Mais quand je tente de me connecter (par l'icone dans le Finder à côté de l'horloge), ça me dit au bout de quelques secondes "Vous n'avez pas saisi de numéro de téléphone".

Quand je vais dans "ouvrir connnection internet" (par la fameuse icone de connexion dans le Finder), à la ligne téléphone, la case indique effectivement "Aucun numéro de téléphone trouvé" : que dois_je mêtre ?

[/QUOTE]

Pour te connecter au net, vérifie que tu sois sur la bonne connection (menu pomme/Config réseau/Ta connection), ensuite lance simplement ton navigateur ou ta messagerie. Le pc se connectera au net seul si ce n'est pas encore fait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Second problème sur le PC, dans VOisinage réseau, je voit bien le mac.
Mais quan dje clique dessus, ça me demande un mot de passe que je ne connais pas

J'ai essayé la "phrase codée" définie sur le Macintosh, mais ça ne marche pas.

[/QUOTE]

J'ai la même chose et je ne sais pas comment faire .....
frown.gif
mad.gif
frown.gif

wink.gif

Pour te connecter au pc pour échanger des fichiers, touche pomme+k.
Attends qques secondes qu'il trouve le pc, sélectionne le puis valide.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr />
Pour te connecter au net, vérifie que tu sois sur la bonne connection (menu pomme/Config réseau/Ta connection), ensuite lance simplement ton navigateur ou ta messagerie. Le pc se connectera au net seul si ce n'est pas encore fait.

[/QUOTE]

Oui j'y suis bien, mais quand je lance Safari ça ne fait rien.
Si je tappe une adresse sa cherche, puis ça ne le trouve pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> Pour te connecter au pc pour échanger des fichiers, touche pomme+k.
Attends qques secondes qu'il trouve le pc, sélectionne le puis valide.
wink.gif

[/QUOTE]

Ca ne le voit pas.
Et si je tape son nom pour le rechercher, ç ane le trouve pas non-plus.

Est-ce que qqun sait où est l'erreur concernant l'entrée sur le mac à partir du pc?????
confused.gif

J'ai pourtant bien le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les deux machines.
frown.gif
mad.gif

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />

Ca ne le voit pas.
Et si je tape son nom pour le rechercher, ç ane le trouve pas non-plus.

[/QUOTE]

Essaye l'adresse IP du pc.
Si tu n'as vraiment rien, il y a une grenouille dans le potage
frown.gif

Astuce:
Refais ta couche TCP/IP

- Démarrer/Paramètres/Panneau de config
- 2 clics sur Ajout/Sup de progs
- Onglet Installation de win
- 2 clics sur Communications
- Décoche Accès réseau à distance
- Redémarrer &gt; NON
- 2 clics sur Outils internet
- Décoche Serveur web perso
- Reboot

Refaire la manip en cochant ce qui a été décocher

wink.gif

T'as rebooter le mac, je ne sais pas si c'est utile mais pourquoi pas?

wink.gif

Salut
Je comptais mettre mon ibook OSX et mon pc Win 98 en réseau... Euh je dois faire tout ça? je sens que je vais m'arracher les cheveux. Faut que je relise trois fois tout avant de commencer sinon je vais tout faire sauter
laugh.gif

J'espère que vous pourrez m'aider si ça tourne mal
smile.gif

Quelques rayons de soleil de la Cote d'Azur
Ariane