Partage internet et windows 7

lapinou85

Membre confirmé
15 Janvier 2007
25
0
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de connecter un netbook (avec windows 7 starter) à un iMac (os 10.4.11). J'ai une clé USB 3G branchée sur cet iMac et donc je souhaite faire bénéficier le netbook de cette connexion.

Petit résumé de la situation:
- le partage internet est activé
- une clé wep (de 12 caractères) est mise (histoire de protéger un minimum :)).
- Je m'y connecte avec mon macbook sans aucun problème.
- Le netbook voit bien le réseau mais quand je click sur 'Se connecter' j'ai le message 'Windows n'a pas pu se connecter à iMac'. Aucun mot de passe ne m'est demandé...

Tentatives
- Lorsque j'enlève le cryptage wep, pas de problème, le netbook se connecte et a accès à internet
- Lorsque je met une clé wep de 13 caractères (j'ai cru lire que c'était à faire) ça ne change rien, windows ne me demande toujours pas de mot de passe...
- Lorsque je tente de configurer la connexion à un réseau manuellement sur windows, je met ma clé de 12 caractères il me dit qu'il en faut 13.
- Si ma clé fait 13 caractères je ne peux pas me connecter, j'ai toujours le message 'Windows n'a pas pu se connecter à iMac'.

J'ai vu 2 ou 3 posts (sur des forums divers et variés) mais pas de solution...
Idéalement, je souhaiterai garder ma clé de 12 caractères (je ne sais pas vraiment si ça change quelque chose)...

Quelqu'un a t-il la solution à mon problème ?

Merci :)

Peut-être il faut verifié que la clé demander c'est bien un WEP et non un WPA (WPA2) ?