Partage internet Mac / pc

JarJar

Membre confirmé
3 Novembre 2004
46
0
35
Bonjour a tous ,

voici mon probleme , j'ai achete un iMac G5 et avant j'avais un pc sous XP et donc comme je veux pas le jetter , j'aimerais bien faire un reseau entre ces 2 ordi pour avoir internet sur les 2 .

La connexion viens depuis le mac , grace a un modem usb speed touch et un cable RJ45 relie au pc et donc je ne sais pas du tout si c'est comme ca qu'il faut s'y prendre et ensuite ce que je dois faire depuis le mac et depuis le pc pour avoir la connexion internet sur les 2 .

Merci de votre aide et si je dois donner d'autres info dite le moi ...

salut,

à ta place je raccorderai le modem usb au pc pour éviter de provoquer des kernels panic sur le mac (cf : recherche sur le forum).
Sinon pour partager la connexion depuis le mac:
preferences systemes/partage / internet: tu actives le partage de connexion sur le port ethernet
prefrences systemes/ reseau ton profil de connection: ethernet intégré -> tu choisis IPV4 manuellement
attribue une ip fixe au mac (192.168.0.1)

sur le pc:
configuration reseau: reseau local / tcp/ip: tu donnes une ip fixe (192.168.0.2) passerelle l'ip du mac
et renseigne les DNS de ton fournisseur d'accès.

Salut
Par contre ne te fais pas avoir concernant le câble Rj45.
Si tu relie directement tes deux ordis via un câble, il faut que celui ci soit croisé. Et si tu relie tes deux ordis via un hub ou un switch, là il te faut deux câbles droits.

Perso j'ai opté depuis peu pour un routeur/switch/modem adsl/wi-fi , et me voilà avec un reseau domestique facile à administrer et surtout plus besoin que le pc (ou mac) sur lequel est configuré internet, soit obligatoirement allumé pour que le second puisse avoir internet.

fgf
heliotrope a dit:
salut,

à ta place je raccorderai le modem usb au pc pour éviter de provoquer des kernels panic sur le mac (cf : recherche sur le forum).
Sinon pour partager la connexion depuis le mac:
preferences systemes/partage / internet: tu actives le partage de connexion sur le port ethernet
prefrences systemes/ reseau ton profil de connection: ethernet intégré -> tu choisis IPV4 manuellement
attribue une ip fixe au mac (192.168.0.1)

sur le pc:
configuration reseau: reseau local / tcp/ip: tu donnes une ip fixe (192.168.0.2) passerelle l'ip du mac
et renseigne les DNS de ton fournisseur d'accès.

Pour le mac je pense que c'est bon mais pour le pc comment je peux savoir la "passerelle par defaut " ?