Partage librairie itunes sur Time Capsule

fafane76

Membre enregistré
8 Novembre 2009
5
0
Bonjour,

voilà ma situation. J'ai deux MBPro et une TimeCapsule.

Concernant TimeMachine, pas de problème, ça roule.

J'ai voulu faire en sorte de partager la photothèque de iPhoto, j'ai eu une fin de non recevoir. OK, j'assume et chaque Mac ouvre iPhoto chacune son tour.

Par contre, grosse déception concernant iTunes. Comme beaucoup, j'ai voulu mettre en place une bibliothèque commune (et pas un partage de bibliothèque...) accessible de façon simultanée.

J'avais cru comprendre que depuis la version 9, la chose était faisable. Mais en fait que nenni... Dès qu'iTunes est ouvert sur un poste, plus moyen d'y accéder sur l'autre Mac !

Bon, j'ai quand même vérifié du côté des autorisations sur le dossier contenant les fichiers de bibliothèque. Tout est en lecture/écriture.

Je dois préciser que l'accès à TimeCapsule se fait par un mot de passe de disque et non par des comptes utilisateurs (je dis ça si peut faire avancer le bidule).

D'où ma question : quelqu'un a-t-il réussi à mettre en place une telle infrastructure avec succès ?

Merci de vos réponses et points de vue.

Fafane

PS. : les 2 MBPro sont sous SL 10.6.3 et disposent de iTunes 9.0.3 (pas encore eu le temps de faire le MAJ 9.1). Le TimeCapsule est une 2To achetée en décembre.
 
:up:

As-tu trouvé une solution ? Quelqu'un a-t-il une piste ?

Je voudrais partager le répertoire Music entre 2 MBP sur la Capsule, et que chacun ait sa propre bibliothèque, en puisant dans le même répertoire.

Le but étant de n'avoir qu'un stockage de mp3 mais 2 bibliothèques bien différentes.

Moi :
- ma musique (une sélection des albums du pot commun)
- mes podcasts
- mes options de synchro iPhone
- etc.

Et ma femme :
- sa musique (une autre sélection des albums du pot commun, parfois les mêmes disques, parfois d'autres)
- ses podcasts
- ses options de synchro iPod
- etc.


J'ai essayé d'avoir tous les fichiers iTunesLibrary et le répertoire iTunesMedia sur les MBP avec un alias vers un dossier Music partagé sur la Capsule, mais ça ne marche pas dès que je veux ajouter un disque à la bibliothèque.

Je ne sais pas si c'est impossible via un alias, si on peut déplacer le dossier Music sans toucher à iTunesMedia, ou alors un problème de droits (2 iTunes essaient d'accéder au même dossier Music et de l'organiser...)


edit : d'après cet article, ce serait encore impossible aujourd'hui :confused:
http://www.casualtek.com/casualtek/...le-prepare-son-grand-retour-dans-le-stockage/
 
Dernière édition:
Je ne vois pas ou est le probleme..
Sur mon ancienne config :
PC en media center + serveur, avec mon dossier "musique" organise a ma sauce (= pas organisation automatique d'iTunes)
mon MB en reseau, qui accedait a ce meme dossier musique partage
le PC de ma copine qui y accedait aussi.

Chacun des 3 avait sa propre bibliothèque, mais les MP3 etaient sur le media center.
Jamais eu aucun probleme...
 
Si tu peux donner quelques détails :
- comment avoir un dossier iTunesMedia commun et des bibliothèques différentes ?
- quels dossiers/fichiers, où ?
- comment gérer les droits ?
- ça marche avec accès simultanés des 2 postes ? les 2 peuvent modifier/organiser les titres ?
 
Dsl du retard..
tu partages ton dossier musique.
tu decoches l'organisation automatique des fichiers dans iTunes
tu ouvres ton itunes sur 1 mac, tu dis que ta musique est sur ton dossier partage,
tu fais la meme chose sur l'autre

vois tjs pas le probleme...