Partage Lion Windows XP

mammola2

Membre confirmé
17 Janvier 2010
52
1
Moselle
Bonjour,

Je viens de passer sous Lion et je rencontre un problème de partage de fichiers entre Lion et Windows XP. Aucun problème pour accéder aux fichiers du PC à partir du Mac, mais gros problèmes dans le sens inverse. Sur le PC sous XP, j'arrive à voir et à ouvrir les dossiers partagés de mon mac, mais impossible d'ouvrir certains fichiers. Ce qui est bizarre, c'est que ça concerne certains fichiers et pas d'autres. Apparemment, les fichiers PDF s'ouvrent, mais pas les fichiers Microsoft office par exemple. Il est dit que je n'ai pas les autorisations.
Par contre, j'ai essayé à partir d'un ordinateur sous Windows 7 et là aucun souci de partage, je peux ouvrir tous les fichiers des dossiers partagés de mon mac.
Alors Bug ou incompatibilité de Windows XP ?

Merci.
 
Je ne vois pas pourquoi j'irai sur un forum Windows sur Mac vu que je n'ai pas Windows sur mon mac, mais Lion... J'ai relu ce que j'ai écrit et il me semble que c'est clair non ? Je veux partager des fichiers de mon mac sous Lion avec un ordinateur sous Windows XP...
 
1) Regarde les droits des fichiers qui-marchent et ceux des fichiers qui-marchent-pas et compare.

2) Tu utilises quel protocole? SMB?

3) Tu te connectes depuis le Windows avec l'utilisateur de ton Mac qui est à l'origine de ces fichiers?