Partage réseau entre Mountain et Windows 8

Azerty30

Membre enregistré
21 Mai 2011
7
0
44
Bonjour à tous !

Alors je sais mon problème à déjà été évoqué à plusieurs reprise, mais aucune des conversations
ne m’a vraiment aidée... Alors comme indiqué dans le titre j’essaye de mettre en resau
mon iMac (Version 10.8.3) avec un PC sous windows 8.

CONFIG DE L'iMAC

515447Capturedcran20130506202605.png

Dans chacun des cas déjà evoqué on est sur une version anterieur d’OSX ou de Windows et la
j’avoue avoir tout essayé... J’ai branché le iMac et le PC en cable Ethernet croisé mais voilà l’erreur
chaque fois :

822206Capturedcran20130506204616.png

Alors oui j’imagine y a une adresse IP etc à rentré mais je suis assez novice dans ce domaine
et je ne trouve pas ou on indique ça ni d’ailleur comment on trouve notre adresse IP....
Ni d’un coté ni de l’autre lol

Si quelqu’un peut m’aider pas à pas j’en serais très reconnaissant !!!!!
D’avance merci :)

Bonsoir,

je ne vais pas te donner de solution, car j'ai le même problème, que je n'arrive pas à résoudre (Mountain Lion + Vista ou W7).

La capture que tu montres indique que le Pc est vu, donc tu n'as pas besoin de connaitre les adresses IP.

Manipuler les adresses IP est pratique quand les ordinateurs sont en IP locale fixe, mais si tu es novice, je suppose que tes ordis sont en DHCP (IP pas fixe) donc connaitre les IP à un moment donné ne t'apporterait pas grand chose.

Tu as obtenu la fenêtre d'échec de la connexion après avoir saisi un identifiant et un mot de passe : as-tu saisi les bons ?
Le Mac propose par défaut un identifiant qui est celui du Mac (le nom de ta petite maison), alors qu'il faut saisir le nom de la session du Pc, et le mot de passe correspondant.

Tu peux essayer ce qui marche chez moi : sur le Pc, désactiver le partage protégé par mot de passe.
Puis depuis le Mac, essaie de te connecter au Pc comme "invité".

Ca devrait marcher, et te prouver que les 2 ordis sont bien en réseau.

N'oublie pas ensuite de réactiver le partage protégé par mot de passe sur le Pc.

Pour info : tu n'as pas besoin d'un câble croisé, le Mac accepte un câble droit.

Merci Renaud alors oui le Mac voit le PC et le PC voit le Mac mais j'ai accès à rien ni d'un côté ni de l'autre... Et a aucun moment je n'ai rentré de mot de passe :/ c'est ça justement c'est que je vois le PC mais j'ai aucune option à modifier :( a voir ta technique oui je vais tester ça je te remercie ;)

Quand tu tentes la connexion au Pc depuis le Mac, tu dois avoir une fenêtre qui te propose de te connecter comme invité ou comme utilisateur référencé.

Concernant l'accès au Mac depuis le Pc, il faut avoir activé le partage de fichiers, et défini des règles de partage dans préférences système / partage.

Non justement j'ai rien quand je vais sur réseau j'ai le PC qui apparaît au bout de 10 20 secondes et quand je m'y connecte il met l'erreur du premier message plus haut

Alors si tu n'arrives pas à la fenêtre de login, c'est plutôt un problème de mise en réseau.

Ca serait bien de mettre tes 2 ordis en IP fixe, si le Pc n'est pas un portable.