partage reseau pc-mac

brunop

Membre confirmé
28 Juillet 2003
23
0
bonjour à tous et bonne année ,
j'ai tenter de partager mon ibook avec un pc, mais le bouton partage fichiers windows dans partage (preferences systemes) ne peut pas etre coché malgrés les bonnes connexions réseaux tcp-ip manuel, quelqu'un peut-il m'aider ?
 
bah moi je peux cocher, mais ça marche toujours pas, si qqu'un pouvait nous aider....
confused.gif
 
je ne peux desactiver le firewall de os x car il me met le message un autre firewall est en utilisation, j'utilise netbarrier et lepositionne sur no restriction, si vous avez une idee
 
Pour partager PC-MAC je te conseille de le faire en transfert FTP. C'est beaucoup plus rapide ( 5 à 6 fois plus rapide). Tu installes un serveur FTP sur le PC (GuildFtp par exemple) et un client FTP sur le mac (Fetch 4.0.3 par exemple). La configuration est assez simple.
Sur le serveur il faut créer un utilisateur (login et mot de passe), et choisir ou est ce qu'il peut se rendre sur le serveur (autorisations).
Pour se connecter, il suffit sur le client, de rentrer l'adresse IP du serveur, le login et le mot de passe.
Mais tu trouveras plus d'informations dans les rubriques tranfert FTP.