Partage serveur DATA windows

jojoguitar

Membre confirmé
29 Juillet 2009
25
0
38
Bonjour à tous!

Voila j'ai sauté le pas et suis passé dans l'univers mac il y a 3 jours avec un petit mac mini.
J'en suis très content, mis à part une chose : sa gestion du réseau.

je m'explique :

Chez moi je regroupe tout mes fichiers sur un petit serveur windows xp. Celui-ci partage donc images, audio, video, fichiers, ...
Une fois l'installation de mon mac fini, je m'empresse de regarder comment tout cela fonctionne, et la malheur, les films lu à partir du serveur lag comme pas possible... j'ai regardé, trifouillé, mais je n'ai pas trouvé...

Mon réseau est tout simple, mon serveur et mon mac sont relié par un câble croisé rj45 en 100Mb/s. La configuration est bonne sur les 2, ils ping bien, la bureau à distance marche du feux de dieux, mais quand je veux copier un film sur mon mac, ou le regarder à partir du serveur, c'est horriblement lent (1h pour copier un film de 650Mo pour du 100Mb/s...).

Pourquoi?

voici ma démarche pour voir un film sur le réseau :

j'allume mon serveur, celui-ci est automatiquement détécté sur le mac dans le finder, juste a cliquer dessu et voir les dossiers partagés, puis je clic sur mon film... un truc banal quoi.

J'ai testé hier soir vite fais de lire mon film en passant par pomme+k et smb://xxx.xxx.xxx.xxx et pour le coup j'ais pas eu l'air d'avoir de bug ni de lag... mais j'ai pas retesté je suis au travail...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Et éventuellement me donner des solution car c'est quelque peut embétant... :)

Merci!!!