Partage web ne se lance pas (libpq.5.dylib)

jolebalafre

Membre confirmé
29 Juillet 2011
33
1
Lyon
Salut à tous,

Etudiant en informatique, j'ai été amené à créer une page web personnelle. Je travaille sous Mac, donc j'ai activé l'option "Partage web".
Or, entre temps, j'ai installé par nécessité "Postgresql" pour pouvoir faire mes TP de SQL en local. Mais ce SGBD ne me satisfaisant pas, je l'ai donc supprimé ainsi que tous les dossiers que l'installation avait généré.
Depuis, partage web ne se lance plus. En tapant la commande apachectl configtest dans le Terminal, j'obtiens :
Bloc de code:
dyld: Library not loaded: /usr/lib/libpq.5.dylib
  Referenced from: /usr/sbin/httpd
  Reason: image not found
/usr/sbin/apachectl: line 90:   336 Trace/BPT trap: 5       $HTTPD -t

En faite, lors de l'installation de Postgresql, la libraire libpq.5.dylib est déplacée dans un dossier que j'ai supprimé, et un alias est laissé à son emplacement d'origine. Donc aujourd'hui, l'alias ne pointe plus vers rien.

Comment et ou obtenir cette librairie qu'il me manque ?

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant, passez de très bonnes fêtes de Noël !
 
Hmmm... Ça risque d'être un peu compliqué à réparer avec finesse.
Je recommanderais donc d'y aller directement en réinstallant PostGresSQL. Puis éviter de le lancer en désactivant les services (simple).

Après on pourra envisager tranquillement la désinstallation.
 
Sujet résolu ! Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt, mais j'ai réglé le problème.
Dans le dossier /usr/lib/ j'ai trouvé un fichier nommé libpq.5-3.dylib. Je l'ai dupliqué, puis j'ai renommé la copie en libpq.5.dylib et le tour était joué après un redémarrage du Mac, et aucun soucis n'a été constaté depuis ! :)

Merci quand même pour ta réponse, bompi !

A très bientôt, bonne continuation !
 
Note que tu peux aussi faire un lien symbolique, ça marchera aussi.