partage X & 9

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
48
Lille
www.tumblr.com
bonjour, j'ai un G4 sous X.2.1, et un iMac sous 9.2.2 (y peut pas aller + loin, il est trop vieux) .... Question, comment faire pour que l'imac ne puisse accéder qu'à un seul des disques partitionnés sur le G4 ?? En effet, l'imac voit tout, le disque osX, avec le system et tout, pareil pour le disque Classic, alors que je voudrais qu'il ne voit que la 3ème partition, à savoir du stockage. Pourtant j'ai limité l'accès dans les informations sur chaque disque, mais ça ne donne rien ... je crois savoir qu'il y a une astuce, mais je ne la connais pas ... si vous pouviez m'aider ...
merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr /> bonjour, j'ai un G4 sous X.2.1, et un iMac sous 9.2.2 (y peut pas aller + loin, il est trop vieux) .... Question, comment faire pour que l'imac ne puisse accéder qu'à un seul des disques partitionnés sur le G4 ?? En effet, l'imac voit tout, le disque osX, avec le system et tout, pareil pour le disque Classic, alors que je voudrais qu'il ne voit que la 3ème partition, à savoir du stockage. Pourtant j'ai limité l'accès dans les informations sur chaque disque, mais ça ne donne rien ... je crois savoir qu'il y a une astuce, mais je ne la connais pas ... si vous pouviez m'aider ...
merci
<hr /></blockquote>

Je t'arrête, j'ai un iMac 233 (bientôt 600 (Harmoni)) 256 mégas de Ram et 10.1.5, c'est nickel!

sinon pour le reste, j'attends comme toi la réponse /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Il suffit que lorsque tu te connectes au G4 depuis ton iMac avec un compte non-administrateur : tu n'auras alors accès qu'aux DropBox !
 
Pour compléter zitoune, dans Préférences système -&gt; compte -&gt; nom utilisateur -&gt; modifier...

Est-ce que l'option Autorisation à administratrer cet ordinateur est cochée ?
 
oui, l'autorisation est cochée ... normal, vu que c'est mon compte, et qu'il n'y a qu'un utilisateur : moi ....
A partir de l'imac, je me suis connecté en tant qu'invité, et en effet, je ne vois que le dossier dropbox (boîte de dépôt) : très bien ... mais je voudrais qu'il ait aussi accès à la partition de stockage du g4, mais même en lui mettant "lecture-écriture" partout, l'imac ne le voit pas en tant qu'invité ...