Partager 1DD hub en firewire entre 2 mac ?

Tocnay

Membre confirmé
5 Mars 2007
65
0
57
Bordeaux
forum.insanelymac.com
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de partager l'accés à 1 DD-Hub firewire entre 2 machines. Je m'explique:
Je possède 1 mac mini, et 1 MPB. J'ai un DD iomega de 250Go qui fait Hub fiwire et USB. Je voudrais brancher les 2 machines en même temps sur le DD, pas pour avoir les machines en réseau mais pour acceder en même temps au DD.
Question: Est ce possible ? Y a t'il danger de cramer qqlq chose ?
Merci pour vos réponses.

que ce soit en firewire ou en usb, c'est pas possible ;)

si c'est pour des echanges ponctuels, ça va vite de debrancher, et pour un usage regulier, il y a le reseau...

dommage, cela aurait été bien pratique.

Ya t'il un risque a essayer... (oui je sais, je suis tétu) :rolleyes:

merci quand même pour le renseignement.

Fallait pas venir poser la question si c'etait pour essayer :rolleyes:

Enfin tu ne risques pas grand chose, le DD s'affichera sur le premier que tu branches et tu reviendras nous voir en disant : "ça marche pô...:mouais: "

Apres si tu veux partager un DD, il existe des solutions...

Fallait pas venir poser la question si c'etait pour essayer :rolleyes:

Enfin tu ne risques pas grand chose, le DD s'affichera sur le premier que tu branches et tu reviendras nous voir en disant : "ça marche pô...:mouais: "

Apres si tu veux partager un DD, il existe des solutions...

1- J'ai justement posé la question: ya t'il des risques à essayer ???
car je ne tiens pas a cramer une de mes cartes mere, ou le contrôleur du DD

2- Merci du conseil, je sais qu'il existe des moyens de partager un DD...
mais tu ne donnes aucune piste pour le faire, tu te contente juste de juger ma question.

Alors au lieu de prendre les gens pour des incapables, et de donner des leçons qui n'en sont pas, dit nous pourquoi je risque ou ne risque pas grand chose, et annonce une piste pour partager un DD. Comme je suis un nul, tu vas sûrement enfin m'apprendre qqlq chose de nouveau. :love:

car je ne tiens pas a cramer une de mes cartes mere, ou le contrôleur du DD

mais tu ne donnes aucune piste pour le faire, tu te contente juste de juger ma question.

Alors au lieu de prendre les gens pour des incapables, et de donner des leçons qui n'en sont pas, dit nous pourquoi je risque ou ne risque pas grand chose, et annonce une piste pour partager un DD. Comme je suis un nul, tu vas sûrement enfin m'apprendre qqlq chose de nouveau. :love:

Oulà faut pas le prendre comme ça...
Ensuite vu que ta question etait posé sur le double branchement de ton DD, je ne me suis pas etendu sur toutes les solutions qui peuvent exister...

Vite fait :

Tu as tout d'abord la borne apple airport exteme

Ensuite on peut trouver ça par exemple

ou alors il faut aller chercher dans les disques durs reseaux (celui là fait 2To histoire d'avoir de la place...)

Un port FW, c'est assez puissant et tu peux alimenter deux DD externe FW 2"5 sans soucis sur un portable (je le fais).

Tu ne risque pas grand chose sauf si tu branches un truc avec une grosse fuite de courant ...

Zyrol t'a donné pas mal de piste. Tu peux aussi utiliser un Mac Mini G4 (pas cher en occase) comme serveur de fichier (Ethernet ou Wifi) et brancher un ou plusieurs DD FW et les partager sur le réseau local.

Désolé je suis un peu tendu du string en ce moment (accident moto, alité 2 mois, 2mois de rééducation... je rate complètement la saison de surf qui a commencé en septembre, donc grosse grosse frustration) ...et quelqu'un qui aime l'eau (même douce) ne peut pas être foncièrement mauvais ! ;)

ok je connaissais toutes ces solutions, qui m'obligent a encore acheter des trucs et des machins, alors je voulais tout simplement travailler temporairement sur une installation multimédia de salon (mac mini + clé TV Elgato + 2DD pour stockage music et DivX)
donc regarder la TV et bidouiller mes fichiers stockés sur un des 2 DD avec un MBP branché dessus en firewire, bien plus rapide que l'ethernet ou le Wifi.
Voilà, donc je n'essayerai pas, et passerai par le réseau.
Merci pour tous ces renseignements, et désolé encore pour l'agression. :zen:

Désolé je suis un peu tendu du string en ce moment (accident moto, alité 2 mois, 2mois de rééducation... je rate complètement la saison de surf qui a commencé en septembre, donc grosse grosse frustration) ...et quelqu'un qui aime l'eau (même douce) ne peut pas être foncièrement mauvais ! ;)

ok je connaissais toutes ces solutions, qui m'obligent a encore acheter des trucs et des machins, alors je voulais tout simplement travailler temporairement sur une installation multimédia de salon (mac mini + clé TV Elgato + 2DD pour stockage music et DivX)
donc regarder la TV et bidouiller mes fichiers stockés sur un des 2 DD avec un MBP branché dessus en firewire, bien plus rapide que l'ethernet ou le Wifi.
Voilà, donc je n'essayerai pas, et passerai par le réseau.
Merci pour tous ces renseignements, et désolé encore pour l'agression. :zen:

Pas grave pour l'agression... je te taxerai sur une vague la prochaine fois ;)