partager accès Internet

titanne

Membre enregistré
25 Novembre 2004
8
0
69
Bonjour, un problème simple, je pense : un mac G5 dans une pièce, un PC dans une autre. Un modem Alcatel speedtouch USB pour une connexion Internet ADSL entre le Mac et le telephone.
Pour le PC, j'utilise le modem interne et du coup l'accès est en bas débit payant. Y a-t-il un moyen de profiter de la connexion illimitée en ADSL aussi sur le PC (achat d'un deuxième modem ADSL par exemple ? le speedtouch est compatible mac et pc et mon fournisseur d'accès est Club-internet) ou alors envisager un réseau entre mac et pc ?
Merci de me donner votre avis avant investissement ;)

Dans ton cas, ce qui te couterais le moins cher, et le plus simple serait de partager la connexion du mac vers le PC.
Tu partages la connexion via le port ethernet, ainsi, le PC recevra l'adsl par le port ethernet.
L'inconvenient de cette méthode est qu'il faut laisser allumé le mac si tu veux aller sur internet avec le PC.
L'avantage : le prix, il te suffit d'un cable reseau croisé...

Pour la config :
Sur le mac :
Preferences systemes, partages, internet : partager la connexion depuis USB vers Ethernet.

Sur le PC :
Tu configures une nouvelle connexion sur le port ethernet, avec adressage DHCP. (mode par defaut).