iMac Partager écran iMac avec TV Samsung

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
902
10
Mon iMac mi-2011 commence à se faire vieux et pose quelques problèmes pour fonctionner correctement sur un TVSamsung QE43LS03A, récent.
Pas possible en filaire ne possédant pas de prise HDMI.
Se connecte très bien en Bluetooth et Wifi mais reste bloqué sur un écran "écouter de la musique sur votre mobile" et une information qui disparaît aussitôt "Quitter paroi musicale"
Je ne trouve pas comment quitter cette paroi musicale ? les préférences système ne mentionne pas cette fonction de façon claire. Peut-être faut-il cocher ou décocher une case quelque part ?
D'après un technicien Samsung c'est un blocage de l'écran du Mac.
Pour information, La connexion est immédiate avec un PC Windows 11 par les sources.
Un peu d'aide serait bienvenue.
 
J'ai essayé avec 2 adaptateurs qui semblaient compatibles avec le même problème ce qui confirme qu'il y a bien un blocage de l'écran du Mac.
Je préfère une connexion Wifi, compliqué d'avoir un cordon en travers de la pièce en passant certains obstacles.
Ce que je n'ai pas mentionné : AirPlay n'est pas activé et je n'ai pas su l'activer.
 
Idem pour moi, je ne sais pas que veut dire écran bloqué et il ne se passe rien en cliquant sur "désactivé".
Oui, il a ce modèle...

...sous macOS Monterey, par défaut dans Préférences Système/Moniteurs...

Voir la pièce jointe 260019

...le mien est bien présent et...

Voir la pièce jointe 260021

...pas de souci. On ne sait pas ce que fait notre ami ?
Je suis loin de Monterey. Est-ce que High Sierra permet Air Play.
 
Mon iMac 2011 ne doit pas permettre cette application.
Non, Apple mentionne que cela fonctionnera mieux avec les modèles récents. Sinon dans Préférences Système/Partage est-ce que tu as coché ceci tout en bas et éventuellement Partage d'écran...

Capture-000.jpg

... ? Selon ta copie écran en réponse #6 , dans la barre de menu en haut, lorsque tu fais un clic sur Recopie écran ou Centre de contrôle...

airplay-mac-to-apple-tv.jpg

...tu as quoi ?
 
Au démarrage de cet écran l'information "Quitter la paroi musicale" s'affiche et disparaît.
Comment quitter cette paroi musicale ???
 
Non, Apple mentionne que cela fonctionnera mieux avec les modèles récents. Sinon dans Préférences Système/Partage est-ce que tu as coché ceci tout en bas et éventuellement Partage d'écran...
Bonjour,
C'est uniquement pour faire de son Mac un récepteur airplay2, dispo depuis Monterey.

J'ai essayé avec 2 adaptateurs qui semblaient compatibles avec le même problème ce qui confirme qu'il y a bien un blocage de l'écran du Mac.
Quel modèle d'adaptateur?
Normalement cela devrait fonctionner, par contre pas en 4K 60Hz, mais au moins en 1080p 60Hz, voir même en 4K 30Hz suivant le modèle d'adaptateur si il est passif ou actif.

Idem pour moi, je ne sais pas que veut dire écran bloqué et il ne se passe rien en cliquant sur "désactivé".
Ça signifie qu'il n'y a pas de récepteur AirPlay1 "vidéo" de disponibles ou compatibles sur ton réseau ou à proximité (comme des Apple TV 2 et 3)
Voir la capture avec une Apple TV 3, en AirPlay 1.
Capture d’écran 2022-05-26 à 21.32.53.png
Ou dans le barre de menu:
Capture d’écran 2022-05-26 à 21.36.20.png

VSamsung QE43LS03A, récent.
Cette TV semble compatible AirPlay2.

Mon iMac 2011 ne doit pas permettre cette application.
Cette version de macOS (High Sierra 10.13.6) est compatible AirPlay 1 "Vidéo" et AirPlay 1-2 "Audio".

Malheureusement Pour AirPlay 2 "vidéo" (ce que tu souhaites faire) il faut macOS 10.14.5, officiellement pas compatible avec cette iMac.
Appareils depuis lesquels vous pouvez diffuser du contenu vidéo
iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 12.3 ou version ultérieure
Mac doté de macOS Mojave 10.14.5 ou version ultérieure
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est uniquement pour faire de son Mac un récepteur airplay2, dispo depuis Monterey.


Quel modèle d'adaptateur?
Normalement cela devrait fonctionner, par contre pas en 4K 60Hz, mais au moins en 1080p 60Hz, voir même en 4K 30Hz suivant le modèle d'adaptateur si il est passif ou actif.


Ça signifie qu'il n'y a pas de récepteur AirPlay1 "vidéo" de disponibles ou compatibles sur ton réseau ou à proximité (comme des Apple TV 2 et 3)
Voir la capture avec une Apple TV 3, en AirPlay 1.
Voir la pièce jointe 260055
Ou dans le barre de menu:
Voir la pièce jointe 260057


Cette TV semble compatible AirPlay2.


Cette version de macOS (High Sierra 10.13.6) est compatible AirPlay 1 "Vidéo" et AirPlay 1-2 "Audio".

Malheureusement Pour AirPlay 2 "vidéo" (ce que tu souhaites faire) il faut macOS 10.14.5, officiellement pas compatible avec cette iMac.

Merci pour cette réponse bien détaillée.
Je pense que mon Mac a 1 an de trop. Ça fait déjà une paire d'années que les mises à jour de iMovie ne se font plus, elles sont incompatibles étant en version 10.13.6 et un clique sur "Télécharger" dans la capture est sans effet.
1653627712819.png