Partager en deux un site internet.

et le jour où pulz ferme, tu fais quoi ?
parce que si ça reste en Bêta, c'est peut-être parce que ça ne marche pas.
Désolé, mais il faut revenir sur terre. Ton site, tu ne maîtrises rien, comme d'ailleurs tu peux t'en rendre compte.

Part sur un site wordpress et au pire, achète un thème ou fait toi aider pour l'installer. Tu pourras l'héberger où tu veux et il t'appartiendra réellement.
D'ailleurs, si tu as un nom de domaine chez OVH, tu peux l'hébergé au même endroit et avoir clef en main une installation WordPress ou Joomla par exemple.
 
Salut,

J'espere avoir compris le problème parmi la nébuleuse de post mais à priori, c'est un problème de gestion de version ?

Il existe des logiciels pour gérer ça : les gestionnaires de version comme GIT, Mercurial ou SVN (pour ne citer que les plus connus). Un exemple avec GIT. GIT permet de créer des "branches", c'est à dire des versions différentes de ton projet sans avoir à le dupliquer à la main. Tu peux donc diviser ton projet en deux branches :
  • la branche "Master" qui contient le projet finalisé, publié et opérationnel;
  • la branche "Dev" (par exemple) ou tu réalises les modifications en local, sans impacter la version en ligne qui est fonctionnelle.
Quand ta version de développement fonctionne, tu déplace le projet vers la branche Master et hop, c'est en ligne, ça fonctionne et les visiteurs ne subissent pas de désagréments. C'est une approche très geek, mais rudement efficace (le noyau de Linux est développé comme ça).
 
J'espere avoir compris le problème parmi la nébuleuse de post mais à priori, c'est un problème de gestion de version ?
Il faut aussi lire les posts, pas que les regarder hein ?!
Tu es complètement à coté de la plaque, désolé :D
 
Salut!
je suis toujours là même si je ne me manifeste pas à chaque fois.
Je suis attentif à la conversation. Possible en effet que je sois obligé de prendre une décision si une date prochaine de la nouvelle version ne m'est pas mentionnée rapidement.
J'ai fait une visite dans Wordpress et Joomla mais je n'ai pas trouvé une liste de sites pour me rendre compte à quoi ça ressemble.
J'ai aussi Jimdo http://fr.jimdo.com/, qui lui expose des centaines de sites de ses clients. Je le trouve bien.
J'attends des infos, sois je scinde le site en deux, sois je déménage.
J'ai installé un aspirateur (Site Sucker) en cas de besoin.
D'autre part, je cherche à évaluer le poids du site et je n'ai pas trouvé s'il se trouve quelque part dans Mac.
 
Salut!
J'ai fait une visite dans Wordpress et Joomla mais je n'ai pas trouvé une liste de sites pour me rendre compte à quoi ça ressemble.
Tu dois être nouveau sur le net, ça explique mieux que tu sois un peu perdu dans tout ça.
Une rapide recherche dans un moteur de recherche t'aurait donné pas mal d'exemples pour Wordpress :
Mais en fait savoir "à quoi ça ressemble" n'a aucun sens. Un site (côté client, c'est à dire côté navigateur) c'est du HTML/CSS/Javascript. Un site peut être très bien réalisé mais moche ou bâclé mais beau. Deux sites peuvent être faits de manière très différente mais avoir exactement le même rendu à la fin.

Tu ne souhaites probablement pas mettre les mains dans le cambouis mais il est quand-même bon d'avoir quelques notions de base sur la manière dont un site web est fait.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.!

Encore faut-il en savoir assez pour savoir qu'on en sait pas assez ! :D
Parce que si celui qui sait est dans la 4e catégorie, ci-dessous…
je préfère celui qui cherche (dans la 2e catégorie ci-dessous)
  • Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.
  • Celui qui sait qu'il ne sait pas, aide-le.
  • Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.
  • Celui croit qu'il sait mais ne sait pas, fuis-le !
 
Salut !
Voilà c'est fait. Mon site est partagé en deux parties sensiblement égales: Tome 1 et Tome 2.
Ça a pris du temps. Il m'a fallu créer et construire un nouveau site pour le Tome 2.
Dans le Tome 1 j'ai supprimé tout ce que contient le Tome 2.
Le temps de publication est pratiquement égal, une seconde d'écart.
Merci à vous tous pour vos conseils. :merci:
 
Donc ça ne marche pas si le temps de publication est encore long non ?
 
Le temps de publication ne doit pas dépasser 60 seconde ->Bug.
Actuellement je suis à 31 secondes.
Sur cette version Bêta, à chaque modif, le Site est repris en totalité.
 
Chacun voit midi à sa porte mais moi à ta place je commencerais quand même à prévoir une solution plus sérieuse en parallèle avant que tu ne puisse plus rien faire…
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Chacun voit midi à sa porte mais moi à ta place je commencerais quand même à prévoir une solution plus sérieuse en parallèle avant que tu ne puisse plus rien faire…
Je plussois.

Mais visiblement ce qui compte pour HenryP, c'est d'être nommé "Meilleure réponse" par lui-même, comme pour ses autres "Meilleures réponses", le problème c'est que ses "Meilleure réponse" n'en sont pas. :siffle:
 
Le terme même "meilleure" induit une notion relative. La réponse est considérée comme la meilleure obtenue... Mais par rapport à quel référentiel?

"Meilleure réponse" ne signifie pas nécessairement "bonne réponse"!
 
Le terme même "meilleure" induit une notion relative. La réponse est considérée comme la meilleure obtenue... Mais par rapport à quel référentiel?
"Meilleure réponse" ne signifie pas nécessairement "bonne réponse"!
:D Hé, hé, c'est tout de même un beau bordel, mets-toi à la place d'un nioub qui recherche la bonne réponse dans les Meilleures réponses (quelle idée !), sans vouloir faire de la philosophie de comptoir et qui tombe ce genre de distinguo. :meh:
 
S'il y avait un autre moyen de notifier la question comme résolue, je l'aurais utilisé.
De toutes les réponses que j'ai reçu, à part la critique, je ne vois pas laquelle m'a fait avancer.
C'est quand même moi seul qui ai résolu ce problème.
Quand au nioub qui attend une réponse, et qu'il ne l'a pas, il fait comme moi, il Cherche.:banghead:
 
Comme disait Niconemo, chacun voit midi à sa porte.

Tu as traité la question que tu posais au départ, mais sans écouter aucune des suggestions, conseils ou mise en garde par rapport à la fragilité de la solution adoptée alors que tu parles d'un site professionnel...

Donc sans doute ta réponse était-elle la meilleure, vu de toi.... Mais je ne pense pas que ce soit la "Bonne" réponse.

Tu as un nom de domaine chez OVH. La bonne solution serait de créer ton site toi-même avec les outils existants pour ce faire (largement listés dans les diverses réponses) et héberger ce site chez OVH

Ainsi ton site serait accessible directement sous TON nom de domaine, tu pourrais le modifier à ta guise, et tu ne serais plus dépendant de personne.

Même si OVH venait un jour à fermer, tu serais toujours propriétaire de ton nom de domaine et pourrais transférer ton site chez un autre hébergeur en quelques clics
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Je plussois.

Mais visiblement ce qui compte pour HenryP, c'est d'être nommé "Meilleure réponse" par lui-même, comme pour ses autres "Meilleures réponses", le problème c'est que ses "Meilleure réponse" n'en sont pas. :siffle:

Si tu lis la question jusqu'au bout (Comment convertir fichier en Word et...), tu pourras constater que ce n'est pas moi qui a sélectionné ma réponse comme la meilleure.
 
S'il y avait un autre moyen de notifier la question comme résolue, je l'aurais utilisé.
De toutes les réponses que j'ai reçu, à part la critique, je ne vois pas laquelle m'a fait avancer.
C'est quand même moi seul qui ai résolu ce problème.
Quand au nioub qui attend une réponse, et qu'il ne l'a pas, il fait comme moi, il Cherche.:banghead:
Ce n'est pas gagné, tu n'as que des certitudes et ta solution n'en est pas une.
Ta ""solution"" est au mieux une solution provisoire et bancale, tous te l'ont déjà dit et proposé des solutions qui mériteraient d'être en Meilleure réponses.
Je te souhaite bien du plaisir avec cette façon de gérer un site "Pro" qui tient du bricolage.

HS sinon, je pense que l'initiateur d un fil ne devrait pas pouvoir ce mettre en Meilleure réponse.
On devrait également créer une catégorie "Meilleure réponse à la 'con".

Mieux vaut un qui écoute, que dix qui conseillent dans le désert !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Comme disait Niconemo, chacun voit midi à sa porte.

Tu as traité la question que tu posais au départ, mais sans écouter aucune des suggestions, conseils ou mise en garde par rapport à la fragilité de la solution adoptée alors que tu parles d'un site professionnel...

Donc sans doute ta réponse était-elle la meilleure, vu de toi.... Mais je ne pense pas que ce soit la "Bonne" réponse.

Tu as un nom de domaine chez OVH. La bonne solution serait de créer ton site toi-même avec les outils existants pour ce faire (largement listés dans les diverses réponses) et héberger ce site chez OVH

Ainsi ton site serait accessible directement sous TON nom de domaine, tu pourrais le modifier à ta guise, et tu ne serais plus dépendant de personne.

Même si OVH venait un jour à fermer, tu serais toujours propriétaire de ton nom de domaine et pourrais transférer ton site chez un autre hébergeur en quelques clics

Je vois que le problème que j'ai rencontré, n'est pas compris.
OVH n'a rien à voir. Je Site que j'ai créé m'appartient et je ne dépend de personne pour le modifier.
Je répète: Actuellement l'hébergeur est en maintenance en version Bêta et à chaque modification il est repris dans sa totalité alors que seule la mofif devrait être prise en compte. Ce ce fait, dès qu'un Site devient trop lourd, et c'est mon cas, la publication patine indéfiniment.
Je peux revenir en arrière et rétablir, mais la modif n'est pas faite.
C'est la raison pour laquelle j'ai partagé le Site en deux parties égales. Je n'ai demandé la permission à personne pour le faire.
Je ne vois pas très bien pourquoi cet hébergeur est dénigré systématiquement.
Vous seriez étonnés, si vous l'adoptiez, par ses capacités.