Partager ICal/Google

jpultra

Membre actif
13 Juin 2011
346
45
Chez les cousins
Je sais, je me suis trompé e titre et je repose donc ma question :
ICal se partage depuis des lustres, mais je ne sais pas comment !
Je voudrais tout d'abord partager mon Calendrier sur un compte différent d'utilisateur (sur mon Mac) et à première vue, ça serait via Google (avantage aussi d'y accéder depuis n'importe où...)
Dans les préférences ICal, j'ai donc cliqué sur Comptes, ➤ rempli les champs.
Dans la barre latérale apparaît le compte ICloud et Google CalDAV.
À droite, dans les Données du compte ➤ Activer ce compte et j'ai actualiser les calendriers toutes les 15 minutes.
Est-ce que dans Délégation, il y a quelque chose à faire ?

Comment je retrouve ce calendrier ?
Quand je vais dans Google Agenda, mon compte (adresse courriel), un calendrier vierge y apparaît bien, mais pas ICal...
Où est ce calendrier synchronisé :D
MERCI
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Personne pour nous aider ?
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Personne pour nous aider ?
Nous sommes deux paumés, OUBLIÈS QUELQUE-PARt...
111022062422859177.jpg
 
non non non :)

On ne peut pas partager un calendrier iCal avec Google Cal...c'est l'inverse!

On crée d'abord un calendrier Google qu'on partage, et ensuite on peut y accéder avec iCal.
Mais pas avec iCloud!
En effet, iCloud et Google Cal sont des services similaires :)

Un peu de lecture :)
 
En fait avant de me lancer dans les explications, si je comprends bien, je vais devoir mettre à jour mon calendrier depuis Google pour l'avoir ainsi directement sur ICal via le partage du compte Google IMAP.
En fait, je voulais simplement partager mon ICal sur un autre compte d'utilisateur comme par exemple je partage ma bibliothèque d'iTunes sur un compte d'utilisateur.

Bizarre, tout de même la procédure pour partager un ICal d'un utilisateur à un autre à partir du même ordinateur Apple, :confused: