Partager la bibliotheque iPhoto avec Aperture ?

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

je viens d'installer Aperture 2 mais je me rend compte de plusieurs choses :
1) On peut importer la bibliotheque iPhoto mais du coup, on se retrouve avec 2 Bibliotheque (une pour aperture et une iPhoto)

2) Quand on veut importer des images, il faut donc le faire dans iPhoto et aussi dans Aperture
(En plus quand on importe des photos dans aperture, il créer un nouveau projet et impossible de copier les photos directement dans l'album iphoto...)

Connaissez vous un moyen de partager la bibliothèque iPhoto avec Aperture, sans en faire une copie ?

Cela pose t-il un problème; est-ce une bonne idée ?

Votre avis ?

Merci d'avance
 
Oui mais pour utiliser au quotidien, ce n'est pas top....
J'ai également essayé l'option "ajouter la bibliothèque iphoto" (mais en laissant les originaux à leur place)...
Mais cela ne resoud pas le problème...quand on ajoute une photo dans aperture ou dans iphoto, il faut également le faire dans l'autre logiciel....

***il faudrait une vraie option "Partage de Bibliothèque"***
 
je me suis posé les mêmes questions. J'ai trouvé un truc tout simple (mais je ne sais pas si c'est l'utilisation que tu veux en avoir): je traite mes raw sortis du reflex dans aperture, ils sont stockés dans la base aperture. Puis j'exporte le jpg que j'importe dans iphoto.
En gros j'ai bien 2 bases mais qui sont complémentaires: les raw dans aperture pour le "travail" de l'original, puis les jpg dans iphoto pour visualitation, partage, exports,...
Sinon tu as la possibilité dans aperture de ne travailler qu'en référence à des fichiers mais je ne sais pas s'il a la possibilité de prendre les photos qui sont dans la base iphoto.
 
Bonjour à tous,

je viens d'installer Aperture 2 mais je me rend compte de plusieurs choses :
1) On peut importer la bibliotheque iPhoto mais du coup, on se retrouve avec 2 Bibliotheque (une pour aperture et une iPhoto)

2) Quand on veut importer des images, il faut donc le faire dans iPhoto et aussi dans Aperture
.....

Merci d'avance

Dans le manuel en ligne chapitre 4 page 147 ils donnent cette précision:
""""Importation de votre photothèque iPhoto
Lorsque vous ouvrez Aperture pour la première fois, une zone de dialogue s’affiche pour vous permettre d’importer les photos de votre photothèque iPhoto. Pour importer votre photothèque iPhoto, vous pouvez copier les images dans la photothèque Aperture ou simplement autoriser Aperture à accéder aux images de la photothèque iPhoto comme s’il s’agissait d’un ensemble d’images référencées, sans les stocker dans la photothèque Aperture.""""
Qu'en penses tu ?
 
oui j'ai vu cela mais cela créer des liens vers la bibliotheque iphoto mais cela n'est pas dynamique...si tu ajoute une photo dans iphoto apres cela, tu ne la retrouveras pas dans aperture...
 
Hello, je comprend pas bien l'intérêt de garder la base iPhoto quand on a Aperture ? A part des fonctions un peu gadget iPhoto est quand même très en déça d'aperture pour a peu près tout. J'ai env. 30000 photos en raw issues d'un 21mp sur Aperture et ça reste assez ergonomique si on prend la peine de classer un peu les photos au fur et a mesure des imports. Et je fais des exports aussi bien sur mon iPhone que sur des galléries MobileMe.
 
Aperture est loin d'être aussi convivial et simple pour le classement et la visualisation des jpg. J'ai 16500 photos et ça va très vite dans iPhoto 09.
J'utilise Aperture désormais uniquement pour le traitement raw, et les raw restent dans Aperture (en mode réferencé car sinon les sauvegardes me font peur contrairement à iPhoto). Je traite, je complète les données IPTC, je classe et j'exporte
Comme ça j'ai bien 2 bases mais qui sont complémentaires: aucun raw dans iPhoto (sauf les anciens mais si besoin je l'exporte dans aperture), aucun jpg dans Aperture.

A mon sens ils manque quelques élements à Aperture pour servir également d'outil de visualisation et de classement.
 
Je serais également intéressé par une solution de synchro et partage entre les 2 bibliothèques, si quelqu'un a pu solutionner cela. Merci d'avance.