Partager la même bibliothèque

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
56
www.unfolding.net
Bonjour

Sur un nouveau Dual 1,8, il y a deux comptes. j'aimerai pouvoir partager la bibliotheque que je dispose sur mon compte vers le compte de l'autre utilisateur.

Sous iPhoto, se serait la meme chose. Cela eviterait d'avoir des fichiers en doubles et ainsi de gonfler le disque inutilement.

Y a t il une solution?

Une idée :
Tu prends les bibliothèques iTunes (par défaut : ~/Music/iTunes Music) et iPhoto (par défaut : ~/Pictures/iPhoto Library) d'un de tes utilisateurs et tu donne les droits en lecture/écriture à tout le monde (donne aussi les droits en lecture pour les dossiers ~/Pictures/ et ~/Music/)
Ensuite tu te connecte avec l'autre utilisateur et tu remplace ses dossiers iTunes Music et iPhoto Library par des alias de ceux pour lesquels tu viens de changer le droits.

Pour améliorer le truc, tu peux aussi définir que ces dossiers soient dans le dossier /Users/Shared/ (iTunes : Préférences > Avancé, iPhoto : je ne sais plus) ou faire une recherche, il me semble qu'une solution un peu plus aboutie a déjà été donnée.

Je crois, mais je suis pas à l'abri d'une connerie, que le dossier iPhoto n'est pas paramétrable "simplement" par les préférences...
Par contre, pour iTunes, c'est tout bon...

Quelqu'un pour confirmer ?