Partager ma connexion internet....

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bon ben comme l'autre post le dit, je suis toujours en train de m'arracher les cheveux....

Finalement, mon imac et le titanium (tous les deux jaguar) sont en réseau, le titanium a sa carte airport et l'imac est connecté à la borne airport extreme directement avec un cable éthernet droit et arrivent à communiquer à travers le réseau airport créé.... mais (c'est ici que ça coince) l'imac est connecté à internet par le modem alcatel adsl USB (donc impossible de le connecter à la borne) les deux ordis savent se connecter grâce au modem mais ici impossible que l'imac partage la connexion avec le titanium par airport (qui est quand même la raison principale de mon achat)

j'ai activé le partage de la connexion web sur l'imac, partage de fichiers et web, mais dans le statut de connexion à l'internet sur le titanium, dans état, il affiche indisponible.....

J'ai tout essayé, rien ne marche.... j'ai entendu parler de IPnetRouter, quid ????

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

et Onra, pq m'as tu laissé tombé ????
confused.gif

Philito
zen.gif
merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> Onra, pq m'as tu laissé tombé ????
confused.gif

[/QUOTE]

Je ne te laisse pas tomber
wink.gif

J'ai juste un peu de boulot et puis j'avoue que je sèche un peu...

As-tu configuré la connection internet sur le Ti en mettant via ppp ?

salut,

désolé, mais je vois tes réponses qui fleurissent sur tous les post sauf le mien.....
frown.gif

mais oui il est bien configuré pour accéder par PPP (j'ai essayé à un moment PPPo, mais rien quand même), mais il essaie du mieux qu'il peut, mais je n'ai que ce message état: non disponible, j'ai l'impression que le problème viendrait du fait que l'imac partage sa connexion sur le port ethernet intégré et non sur un canal airport.... cela fait deux soirs que j'essaie de par moi-même, apple support, sites d'aide, macadsl..... mais rien n'y fait.... et j'avoue que je commence à m'y perdre moi-même !

Encore une soirée dans les paramètres réseau et airport.... en perspective
confused.gif

Personne n'a la même configuration que moi par hasard par ici ????

Philito (et merci Onra !)
zen.gif

hello,

je n ai pas en tete tous les posts sur ta config et tout mais... je dirais que si tu connectes le modem sur ton imac, que tu partages la connexion avec l onglet internet du "tableau de bord" partage, qu'ensuite tu configures ta borne airport sur le meme reseau (niveau IP) que ta carte ethernet sur ton imac et que tu mets ton imac comme gateway !!! ensuite tu mets ton Ti en DHCP et ca devrait rouler ...

ex:

iMac: coté ADSL: IP obtenue dynamiquement OK
coté Ethernet: IP fixe 192.168.0.1
subnet 255.255.255.0

ensuite borne AP:

IP Ethernet 192.168.0.2
subnet 255.255.255.0
gateway le iMac

et pour le Ti DHCP...

redis moi avec cette config !

a+

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple dans le manuel sur la création de réseau avec AirPort Extreme :

Utilisation de la borne d'accès AirPort Extreme en tant que pont :

Vous pouvez désactiver les fonctionnalités de partage Internet de la borne d'accès (qui
fournissent des adresses IP aux ordinateurs AirPort à l'aide des protocoles DHCP ou NAT) afin
de permettre le pontage entre les ordinateurs du réseau qui sont reliés par câble et ceux qui
communiquent sans fil. Lorsque le pontage est activé, les ordinateurs AirPort ont accès à tous les
services du réseau Ethernet et la borne d'accès ne fournit pas les services de partage Internet.

L'utilisation de la borne comme pont peut en outre s'avérer un moyen de remédier à
d'éventuelles incompatibilités entre les fonctions de partage Internet de la borne et la
méthode de connexion de votre FAI.

Pour pouvoir utiliser la borne d'accès comme pont, les adresses IP de tous les ordinateurs
AirPort et Ethernet doivent être définies manuellement et ces derniers doivent utiliser le
même masque de sous-réseau.

Pour configurer la borne d'accès comme pont :

1 Ouvrez l'Utilitaire Admin AirPort (dans le dossier Applications/Utilitaires), puis ouvrez la
configuration de votre borne d'accès.
2 Cliquez sur Afficher les réglages.
3 Cliquez sur l'onglet Réseau.
4 Décochez la case "Distribuer les adresses IP".

En clair, il faut que tu désactives le serveur DHCP de la borne et que tu attribues sur chaque machine une adresse IP manuellement. En fait, je pense qu'il faut peut-être attribuer seulement une adresse à ton Ti car ton FAI doit te donner une adresse IP, non ?

Si c'est le cas, affecte une adresse une adresse IP proche de celle de l'iMac pour ton Ti. Par exemple si ton iMac est en 10.0.1.2, tu affectes 10.0.1.3 pour le Ti.

Oups, le temps que je rédige mon post Cartman a posté une solution équivalente si ce n'est que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer un serveur DHCP sur le Ti...

crazy.gif

Essaie sur le Ti de changer de bouton radio dans l'onglet Airport du panneau Réseau, il faut des fois que je change (et que je "choisisse" le nom du réseau) pour que ça fonctionne sur mon Alu, alors qu'avec l'iBook palourde sous 9 je n'avais (quasiment) jamais de problème.

zen.gif

Ben merci beaucoup, j'ai tout imprimé et je dois attendre le retour à la maison pour essayer tout ça... (oui j'ai un sale pc au boulot, y a pas des primes pour les gens qui sont obligés de travailler sur pc....?)

Et je vous dis quoi demain ou ce soir.... (avec de la chance, un grand OUAISSSS CA MARCHE !)

Philito

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Oups, le temps que je rédige mon post Cartman a posté une solution équivalente si ce n'est que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer un serveur DHCP sur le Ti...

crazy.gif

[/QUOTE]non juste activer le DHCP sur le Ti ca veut dire obtenir une adresse par DHCP...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr /> non juste activer le DHCP sur le Ti ca veut dire obtenir une adresse par DHCP...
zen.gif

[/QUOTE]

Ben chez Apple y disent qui faut désactiver le serveur DHCP de la borne pour faire pont. Alors tu le trouves où ton serveur DHCP
confused.gif

OUAISSSSSS CA MARCHE !!!!

donc après avoir tout configuré manuellement (et en fait les deux marchent ! donc vous aviez tous les deux raison !
wink.gif
)

il manquait l'adresse du routeur qu'il faut déterminer comme l'imac, chose que j'ai faite. Mais en fait dans connexion et sous airport, il continue à me mettre état indisponible alors que je suis en train de vous écrire ici, du salon, le titanium posé sur la table, loin de tout cable....
tongue.gif

Merci beaucoup à tous pour ces réponses si précises !

Ouawww ça marche, géniaux ces forums !!!!

Bon ben plus qu'à me mettre à bosser maintenant!!!

Philito
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> OUAISSSSSS CA MARCHE !!!!

[/QUOTE] cool plaisir !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philito:</font><hr /> il continue à me mettre état indisponible alors que je suis en train de vous écrire ici, du salon, le titanium posé sur la table, loin de tout cable....

[/QUOTE] c'est normal il ne t'affiche que l etat de connexion de la borne qui dans ce cas n'est pas elle meme directement connectee puisqu'elle bridge... donc pas de souci !

a+