partager sa connexion cablée..

sabine

Membre confirmé
23 Novembre 2001
79
0
Paris
www.planeteinvisible.com
Bonjour
J'ai noos, un G4 et un Imac. Je voudrais partager ma connexion Noos. J'ai un petit hub 5 ports
Alors comment je fais ?
Parce qu'apparemment ça ne marche pas...
On a demandé à noos de payer deux abos. Ils ne veulent pas ces cons... Je ne vais quand même pas me faire installer l'adsl...
merci de vos idées pour me sauver !
Sabine

Je partage mon accés NOOS entre 3 portables (Titanium, new iBook et "ancien"G3) via une base Airport et pas de problème ! Même si le service clientèle de NOOS (ces abrutis) m'ont dit que c'était interdit et plantogène. Vu ce qu'ils connaissent au Mac on est sauvé...

Je pense qu'il te faut un routeur et pas un simple hub. La base Airport fait office de routeur et c'est pour cette raison que cela fonctionne chez moi.

Je partage ma connexion câble entre un iMac DV et un iBook 600 à l'aide de 2 cartes AirPort sans borne. L'iMac est configuré pour servir de Borne d'accès logicielle, (remplace la borne AirPort).

Dans ton cas il faut utiliser IPNetRouteur sous OS 9 ou gNAT je crois sous OS X.

http://www.sustworks.com
http://frognet.net/~lachman/

[24 novembre 2001 : message édité par fm45]

En principe pour le cable l'utilisation d'un routeur n'est pas necessaire, car via un Hub c'est le server DHCP distant qui attribue les IP (chez moi ca marche très en tout cas, G4 et Ti)

Sous Os 9 j'utilisais l'excellent IpNetMonitor pour faire cette tache mais cela sous entendait qu'une des machine tourne en permanence

Pour ma part avec Wanadoo Cable en utilisant un routeur et les mêmes identifiants, tout fonctionnait correctement par connexion Ethernet via un serveur DHCP, cela entre un G3 et un iMac.

Mais depuis l'installation du nouveau kit de connexion fourni par Wanadoo la connexion se fait sous EnterNet via un serveur PPP. Cette connexion PPPoE ne permet plus d'avoir les mêmes identifiants de connexion et d'accéder simultanément à internet.
Alors si quelqu'un connait la réponse ?

partager sa conexion

que nous propose en clair wanadoo?
Prime acces et plein acces.
prime acces quelle difference avec ce qui existe deja?
peut on partager sa connexion entre 2 machines a travers un hub,dans la formule prime acces.

Explique clairement seerait plus simple que PPOE etc

pour comprendre l

Sabine qui avait un hub semble avoir resolu le pb avec un routeur

Mais JO 1948 qui avait un routeur ne passe plus avec la reforme wanadoo.

qqun peut il expliquer? Merci

pour comprendre expications svp

Sabine qui avait un hub a resolu son pb avec un routeur

JO 1948 qui avait un routeur parait ne plus passer sur Wanadoo cable .

Qqun a til la reponse? Merci
confused.gif

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'ai acheté la semaine dernière un routeur 4 ports à moins de mille francs en promo chez (beurk) Surcouf. L'installation à été tellement simple que j'en rigole encore.
bref, notre réseau est tout mignon, fonctionne super bien, et on partage une connexion stable.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Sabine