Partager une Epson 1200

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPat
  • Date de début Date de début

iPat

Membre actif
8 Février 2001
159
1
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer comment partager une imprimante Epson 1200 entre plusieurs macs, existe-t'il plusieurs solutions (genre tableau de bord partage, shareware ou interface ethernet ) ? Merci d'avance ;-)

Je réponds ici de mémoire car j'ai eu ce problème, il y a longtemps et finalement j'ai laissé l'imprimante dédiée sur un poste, et on transfert les fichiers de machine à machine.
Dans mon cas c'était pour une stylus color 800. Le technicien qui nous avait installé cette imprimante l'avait effectivement partagée entre tous les postes (avec ce qui était fourni par epson) , mais ca ne fonctionnait jamais... De toute facon à chaque fois que ce technicien venait, quand il partait, rien ne marchait plus comme avant !!! Il y avait vraissemblablement un problème , car je sais qu'un shareware français était disponible pour partager les epson. Je ne me souviens plus du nom et ne l'ai pas testé car il était tellement bridé qu'il était presque inutilisable et testable sans l'acheter. Si tu as les vieux cd macworld (d'il y a 2 ou 3 ans), tu vas surement retrouver cet utilitaire. est-ce que ce shareware est toujours d'actualité et fonctionne avec les nouvelles générations d'os, je ne sais pas.

Voila, désolé pour une réponse aussi vague et peu précise...

Merci d'avoir répondu mais je pense qu'il doit y avoir une différence importante entre les imprimantes série (type Epson 800) et usb (type 1200) car je crois qu'on peut installer un réseau entre plusieurs machines avec un hub éthernet et passer par USB Printer Sharing (Mac OS 9) si quelqu'un peut me le confirmer. Pour les imprimantes plus anciennes, on passe par AppleTalk (remplacé maintenant par TCP/IP).

pour le partage d une imprimente usb tout est explique pas a pas ds l aide mac os

je pourrais le recopie pas ici, suis trop faignant
grin.gif

[30 août 2001 : message édité par alex.sc]

Toutes mes excuses ipat, eh oui au boulot on est encore sur un 9500, donc pas d'usb.

Ce n'est qu'après t'avoir répondu que je me suis dis : t'aurait du verifier la connectique de la 1200 ....

Pou le partage usb, je ne connais donc pas grand chose....
rolleyes.gif

il existe un shareware qui permet de partager une epson avec tout mac existant sur un réseau... depuis le SE 30 > dernier G4... (à condition d'avoir la connectique ou les adaptateurs appropriés et de définir un mac comme server d'impression)

cela s'ap. Epson-Share
rolleyes.gif