10.8 Mountain Lion Partionner le disque dur de mon iMac pour installer Sierra en plus de Lion

Rebonjour,
Et bien après une nuit de telechargement (j'habite à la campagne la connexion est très très lente !!!) malheureusement encore un soucis: j'ai bien une image disque Sierra.dmg de 5,5Go (c'est ce qui indiqué dans ton post initial #3) Je double clic et arrive sur l'Apllication "Installer macOS Sierra" (information 5,03 Go Install macOS Sierra.app) que je glisse sur mon bureau (je reverifie les infos tout est là 5,03 go) et quand je clic dessus on me dit "Cette copie de l'application Installer macOS Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS"....Mince mince ! Encore merci de votre aide si vous avez une idée.
Barbara
 
Alors va à Menu  > Préférences Système > Date et heure -->

- déverrouille le cadenas. Décoche l'option : "Régler la date et l'heure automatiquement". Cela fait > recule la pendule au 1er Janvier 2016 (à l'heure et à la minute que tu veux).​

Quitte alors les Préférences Système et relance le programme d'installation de Sierra (double-clic sur l'installateur de ton Bureau) -->

- est-ce que ça fonctionne cette fois-ci ?​
 
Même le dimanche tu me réponds, merci, merci. GENIAL, cette fois ci ca marche, plus de message d'erreur, la 2e partie du disque est bien proposée (HDsierra), j'attend donc que ce soit terminé. J'ai une dernière question (j'espère) pour utiliser du coup mon imac sur cette 2e partie du disque dure il faut que j'appuye sur "alt" au moment du démarrage et normalement il devrait maintenant me proposer le choix d'ouvrir avec HDsierra ? Autre question, j'aimerai soutenir ce forum, comment faire ? devenir membres c'est ça ? même si je n'ai pas les compétences pour aider je peux contribuer un peu financièrement ?
 
Content pour toi !

- oui : tu redémarres avec "alt" et tu obtiens l'écran de choix des volumes démarrables. Tu y verras affichés les 2 volumes Macintosh HD et HDSierra. Tu pourras sélectionner celui de ton choix et démarrer dessus.​

- tu soutiens déjà les forums en t'étant inscrite comme membre.​
 
Mille merci pour ton aide, c'est un gros soulagement, je vais pouvoir naviguer et continuer à utiliser mon ancien première pro CS6 ! Vraiment merci ! Bon dimanche