Partition Bootcamp impossible à démarrer

gg8

Membre confirmé
16 Décembre 2011
30
1
Bonjour à tous,

Cela fait des semaines maintenant que je m'acharne à (ré)installer Bootcamp sur mon Mac Book Pro. Mon MBP est sous Mavericks, j'ai remplacé le SuperDrive pour avoir un second disque dur.

Autrefois, lorsque j'étais encore sous Lion, j'avais un Bootcamp fonctionnel, sous Windows 7. Tout allait bien jusqu'à ce que je décide un jour de redimensionner les partitions (avec GParted...oui je sais c'était une belle boulette!)

Cependant,j 'ai depuis changé de disque dur, upgradé vers Mavericks... En gros, je pars d'une partition propre, mais lorsque je suis à la lettre la procédure d'installation de Bootcamp, l'installation stoppe systématiquement sur l'écran gris, lors du redémarrage de l'ordi avant de procéder à l'installation de Windows 7.

J'ai un peu tout essayé : installation depuis Superdrive externe, installation depuis clé usb (avec le petit hack indiqué ici permettant à mon MBP de reconnaître la clé) , installation avec parallels desktop, et même tentative de restauration de mon ancienne partition Bootcamp.

Toutes ces solutions aboutissement au même problème : "No Bootable device"


Lorsque je redémarre mon ordi, en appuyant sur ALT, je ne vois jamais la partition bootcamp.
Lorsque je tente de réparer le boot de mon ancienne partition restaurée, et avec Win7 sur clé usb, l'installeur démarre bien, mais lorsque je suis dans le mode "Réparer", l'installeur ne voit pas la partition bootcamp (il n'en voit aucune d'ailleurs)

J'en déduis qu'il y a quelque chose de cassé quelque part qui empêche une nouvelle partition de démarrer...

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je serai ravi qu'il me la communique car là je suis sans aucune solutions !