10.12 Sierra Partition Bootcamp invisible, impossible à supprimer

Très bien,
Oui sans problèmes, je tiens à préciser que j’ai déjà effectué une réinitialisation du système hier. Mais j’ai dû louper une étape et je suis donc partant pour réitérer cette opération (sans sauvegarde car comme tu le précise je n’ai rien sur ce Mac).
 
Suis-je obligé de redémarrer le sytème en commande+ R pour commencer la réinstallation ?
Ou je peux aller directement dans « utilitaire disque » de cette page de démarrage (commande+R+Alt)
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
(mets "Macintosh HD" avec des "")

  • la commande supprime l'apfs > reformate la partition en jhfs+ > monte un volume vide Macintosh HD

Repasse alors un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau mis à jour.
 
J’ai été contacté par un assistant Apple suite à ma demande faite hier soir avant d’entrer sur ce forum.
J’ai supprimé l’intégralité de mon disque dur « APPLE SSD 128 » renommer en « Macintosh HD » sous le format « macOS étendu (journalisé) » avec la partition « GUID » via la page de démarrage cmd+R+alt+shift.
Cette page de démarrage me permet de réinstaller la version initiale de mon MacBook Pro de 2015 « Yosemite ».
Pourquoi passer par cette version ? Car souhaitant utilisé boot camp, la dernière version macOS High Sierra gère très mal le nouveau format « apfs » anciennement « MacOS étendu (journalisé)..
Apple travaille dessus en ce moment. Pour pouvoir utiliser sereinement boot camp il faut de ce fait rester sur macOS Sierra ou utiliser un logiciel qui m’a été conseillé qui se nomme « parallel desktop ». Alternative de boot camp qui gère très bien le nouveau format « afps ».
Voilà j’espère avoir aidé certains et avoir été clair dans mes propos.
J’ai pu récupérer l’intégralité de ma mémoire flash :)
Un grand merci à Macomaniac pour son aide, ses conseils et le temps accordé à la résolution de ce problème ! Merci beaucoup :)
 
Pour pouvoir utiliser sereinement boot camp il faut de ce fait rester sur macOS Sierra ou utiliser un logiciel qui m’a été conseillé qui se nomme « parallel desktop ». Alternative de boot camp qui gère très bien le nouveau format « afps ».
Pas du tout, mais alors pas du tout, car le type de formatage importe peu ! Que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware qui sont des logiciels de virtualisation le type de formatage importe peu. Avec ces logiciels on créer une machine virtuelle d'une version de Windows sans faire de partition dédiée avec un formatage en NTFS comme le ferait et proposerait Assistant Boot Camp.

Une machine virtuelle ne pourra exploiter que la moitié de la mémoire totale d'un Mac et une virtualisation de la puce ou carte graphique d'un Mac. Sur le fond, si la puissance matérielle et graphique n’est pas primordiale pour l'utilisation de tel ou tel logiciel sous Windows, l'utilisation d'une machine virtuelle avec l'un ou l'autre de ces deux logiciels est justifié. Il y a un logiciel gratuit qui est VirtualBox mais qui est un peu pénible à configurer.