Partition BOOTCAMP

Wstd

Membre confirmé
19 Janvier 2020
33
0
31
Bonjour,

J'essaye de partitioner BOOTCAMP sans succès avec cette erreur peu après de temps que mon mot de pass m'ait été demandé pour pouvoir modifier le système (à la fin du process) :

"Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."

Catalina dernière version
Disque Fusion Drive


Je vous joint diskutil list

Une idée quelqu'un?

D'avance merci!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-11 à 15.13.59.png
    Capture d’écran 2020-04-11 à 15.13.59.png
    484,5 KB · Affichages: 168
Dernière édition:
J'essaye de partitioner BOOTCAMP sans succès avec cette erreur peu après de temps que mon mot de pass m'ait été demandé pour pouvoir modifier le système (à la fin du process) :
Non, c'est Assistant Boot Camp qui s'occupe de faire la réservation de la taille en Go que tu souhaites attribuer pour Windows. S'il n'y a pas d'erreur, il commence par formater cette partition en MD-DOS (FAT)= FAT32 pour ensuite passer la main à l'installateur de Windows.

Dans ta copie écran, tu n'utilises pas le fichier .iso officiel qui a pour nom exact Win10_1909_French_x64.iso, sinon ce sera un échec.
 
Hello,

L'utilitaire de disque n'a rien donné.

Par "J'essaie de partinionner BOOTCAMP" j'entends, avec BOOTCAMP.

J'ai déjà partitionné pour Windows dans le passé sans aucun souci. Cependant, suite à ma dernière restauration du système, j'avais du remettre à jour mes disques en suivant une procédure donnée sur ce forum ce que je soupçonne d'être à l'origine des problèmes rencontrés actuellement.


"Dans ta copie écran, tu n'utilises pas le fichier .iso officiel qui a pour nom exact Win10_1909_French_x64.iso, sinon ce sera un échec."

Je ne comprends pas, j'utilise l'unique .iso que j'ai

Merci.
 
Je ne comprends pas, j'utilise l'unique .iso que j'ai
Par défaut avec un fichier .iso officiel Win10_1909_French_x64.iso, dans le Terminal le résultat serait ceci...
Bloc de code:
CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.4 GB
...alors d'ou provient ce fichier .iso ?

Capture d’écran 2020-04-11 à 15.13.59.png
 
Bonjour Wstd

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2

  • qui vérifie l'apfs

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.