Partition cachée sur disque dur ?

valhav76

Membre enregistré
29 Juillet 2015
8
0
33
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur d'occasion ( un samsung m3 2To ), et j'ai un problème d'espace disponible. J'ai voulu formater le disque pour changer le format de partition, et le remettre à "neuf". Le disque dur affichait bien 2To disponible avant le formatage. Il y a eu une erreur lors du processus, je me retrouve maintenant avec un disque d'une partition de 160Go, les Go restant ne sont plus reconnus sur aucun logiciel de formatage, utilitaire de disque et autre.
Dans l'utilitaire de disque mac, à chaque fois que j'essaye une opération de réparation, restauration, formatage ou suppression de partition, l'utilitaire m'affiche un message d'erreur : échec du formateur du système de fichiers.
J'aimerais savoir s'il n'y aura pas une solution pour récupérer l'intégralité de la mémoire disponible en sortie d'usine? sachant que le formatage ne marche pas quelque soit le type de format...
Merci d'avance.

Réparation :
0644d09

Nouvelle partition :
a7b8cab

CrystalDisk :
dd0f88a

Quand tu fais des réparations, remonte d'un cran, sur 160,04 Samsung M3

Et pourquoi d'occasion ?

Les disques durs ne coutent plus très cher, sinon à la base ce disque dur avait un problème.

Merci pour les liens Locke!
Je l'ai trouvé sur le bon coin, 80€ pour 2To j'ai sauté dessus...
Quand je l'ai branché la 1ere fois, il y avait bien les 2 To d'espace disponible. C'est après avoir partitionner que j'ai eu des problèmes.
Quand je répare sur 160 Samsung M3 ça me dis que le disque a été réparer, mais rien ne change...
Et il possible que pendant la création de la nouvelle partition, une erreur soit survenue ayant endommager le disque dur ? Ou y a t-il quelque part le reste de l'espace du disque dur externe ?

Houla, j'ai mal vu tes screenshots. :banghead:

C'est quoi cette partition de 160 Go ?

Il est ou ton disque dur de 2 To ?

Y'a comme qui dirait un big problème quelque part. :(

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est tout ce qu'il reste de l'espace dispo :/ J'avais pourtant 2 To la 1ere fois. Et il possible de réinitialiser le disque dur sans passer par un utilitaire, aussi bien sous windows que mac? Style invité de commande ou une sorte de mode sans échec ?

Salut Jean,

J'ai tester ton code dans le terminal, j'obtient ça :

Bloc de code:
val:~ val$ diskutil eraseDisk JHFS+ Samsung /dev/disk1
Started erase on disk1
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk1s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Samsung
newfs_hfs: WriteBuffer:  pwrite(3, 0x1023f9000, 131072, 20844544): Input/output error
newfs_hfs: write (sector 40712): Invalid argument
Mounting disk
Could not mount disk1s2 with name (null) after erase
Error: -69832: File system formatter failed

Une ocasse pas cher, mais qui maintenant va te couter, puisqu'il va falloir que tu en achètes un autre. Et pas d'occasion cette fois, hein ? ;)

C'est sur, 80€ pour 160Go, ça pique... Je viens de tomber sur un article , ils expliquent que certains disque dur chinois sont composé d'une clé usb et d'un simulateur d'espace de stockage, c'est possible de simuler un espace de stockage ? Pour le coup ça expliquerait beaucoup de chose...
L'article : http://www.01net.com/editorial/531341/le-faux-disque-dur-samsung-cachait-une-petite-cle-usb/
En plus j'ai trouvé des disque dur externe M3 samsung à 160Go sur le net...

J'ai ouvert le boitier, je trouve un disque dur qui ne semble pas être tout neuf, je me trompes ? Ca sent l'arnaque !
d8fb7f5

Et de l'autre coté il y a une référence avec marqué 160 Go... c'est une arnaque -_-"

J'ai ouvert le boitier, je trouve un disque dur qui ne semble pas être tout neuf, je me trompes ? Ca sent l'arnaque !
d8fb7f5

Et de l'autre coté il y a une référence avec marqué 160 Go... c'est une arnaque -_-"
Petit problème avec le lien de l'image, je la remets...

...et ce disque dur est bien une arnaque et bon pour la benne. :(

Et puis on peut rebaptiser Le Bon Coin en La Bonne Arnaque. ;)

Merci encore!
En faite à la base ça vient de aliexpress ( expéditeur chinois )... Je suis en train de voir avec eux pour un remboursement.