Bonjour à tous,
J’espère que je publie dans le bon fil de discussion. N’hésitez pas à me taper sur les doigts si cela n'est pas.
Avant toute chose, je suis sous Macbook Air de 2019 (A1932) et sous Monterey 12.6.
Pour expliquer grossièrement ce qui m’arrive, j’ai lancé une mise à jour logicielle qui a planté et empêcher le démarrage de mon Mac. J’ai trifouillé partout et j’ai fini par supprimer l’ensemble de mes disques dans utilitaires. J’ai donc démarré sur un dossier Apple clignotant et rien ne fonctionnait.
08/09/22 : J’ai été dans un Genius bar et premier diagnostic : « matériellement, tout va bien on va réinstaller l’OS et ça ira. Demain à 13h le mac sera disponible ».
Le lendemain, n’ayant pas de nouvelle j’appelle à 19h : « Nous n’arrivons pas à réinstaller l’OS. La carte mère est morte. 500€ la réparation mais on vous fait 10% car la garantie expirait le 24 Août 2022 ». J’ai récupéré mon Mac en déclinant leur proposition.
Or, j’étais persuadée que c’était simplement un problème de disque et partitions. J’ai laissé traîner et hier soir je me suis penchée sur le sujet.
J’ai démarré avec Commande + R, j’ai eu le globe tournant, la récupération depuis internet etc. Ensuite dans utilitaires de disques j’ai formaté le disque « APPLE SSD AP0256N MEDIA ». J'ai créer une partition ou un volume (Je n’ai pas compris la différence) "disque dur" et j’ai ensuite installer Mac OS Monterey. Et depuis mon Mac refonctionne. (Je vous joint une photo de mon utilitaire de disques)
Mais, je ne pense pas que mon disque soit partitionné correctement du fait de toutes mes mauvaises manipulations.
Ma question est donc : quelqu’un aurait la gentillesse et le temps de me dire si mon SSD est correctement partitionné afin d’éviter quelconques problèmes s’il vous plait ? Si non, la marche à suivre afin de tout faire rentrer dans l’ordre ?
(Je n’ose pas revoir les techniciens Apple qui en plus d’être désagréables n’ont pas pris la peine de chercher réellement le souci.)
Merci par avance de votre retour et désolée pour ce pavé…
J’espère que je publie dans le bon fil de discussion. N’hésitez pas à me taper sur les doigts si cela n'est pas.
Avant toute chose, je suis sous Macbook Air de 2019 (A1932) et sous Monterey 12.6.
Pour expliquer grossièrement ce qui m’arrive, j’ai lancé une mise à jour logicielle qui a planté et empêcher le démarrage de mon Mac. J’ai trifouillé partout et j’ai fini par supprimer l’ensemble de mes disques dans utilitaires. J’ai donc démarré sur un dossier Apple clignotant et rien ne fonctionnait.
08/09/22 : J’ai été dans un Genius bar et premier diagnostic : « matériellement, tout va bien on va réinstaller l’OS et ça ira. Demain à 13h le mac sera disponible ».
Le lendemain, n’ayant pas de nouvelle j’appelle à 19h : « Nous n’arrivons pas à réinstaller l’OS. La carte mère est morte. 500€ la réparation mais on vous fait 10% car la garantie expirait le 24 Août 2022 ». J’ai récupéré mon Mac en déclinant leur proposition.
Or, j’étais persuadée que c’était simplement un problème de disque et partitions. J’ai laissé traîner et hier soir je me suis penchée sur le sujet.
J’ai démarré avec Commande + R, j’ai eu le globe tournant, la récupération depuis internet etc. Ensuite dans utilitaires de disques j’ai formaté le disque « APPLE SSD AP0256N MEDIA ». J'ai créer une partition ou un volume (Je n’ai pas compris la différence) "disque dur" et j’ai ensuite installer Mac OS Monterey. Et depuis mon Mac refonctionne. (Je vous joint une photo de mon utilitaire de disques)
Mais, je ne pense pas que mon disque soit partitionné correctement du fait de toutes mes mauvaises manipulations.
Ma question est donc : quelqu’un aurait la gentillesse et le temps de me dire si mon SSD est correctement partitionné afin d’éviter quelconques problèmes s’il vous plait ? Si non, la marche à suivre afin de tout faire rentrer dans l’ordre ?
(Je n’ose pas revoir les techniciens Apple qui en plus d’être désagréables n’ont pas pris la peine de chercher réellement le souci.)
Merci par avance de votre retour et désolée pour ce pavé…