partition de disque... manque d'espace...

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
bonjour à tous!!! en tant que récent switcher, je me retrouve confronté à un problème non prévu...à l'installation de mon sysyteme (tiger) d'il y a deux mois, j'ai partitionné mon disque dur en 2, une partie pour le systeme et une autre pour les applis supplementaires et mon boulot... le probleme c'est qu'avec les msies à jours, les applis qui doivent se mettre obligatoirement sur la partition systeme... je vais me retrouver à manquer de place sur ma partition systeme( est-ce clair??? :) ).
J'ai essayé de donner plus d'espace au sys avec l'utilitaire de disque mais je ne peux pas... il y a t'il un autre moyen???

Merci à vous tous!!!

il y a des utilitaires (commerciaux donc payants) permettant de modifier la taille des partitions sans perte de données (c'est du moins ce qu'ils affirment, je n'ai jamais essayé car je ne partitionne pas mes disques....)
iPartition

VolumeWorks

par exemple...

Johnny Halliday a dit:
bonjour à tous!!! en tant que récent switcher, je me retrouve confronté à un problème non prévu...à l'installation de mon sysyteme (tiger) d'il y a deux mois, j'ai partitionné mon disque dur en 2, une partie pour le systeme et une autre pour les applis supplementaires et mon boulot... le probleme c'est qu'avec les msies à jours, les applis qui doivent se mettre obligatoirement sur la partition systeme... je vais me retrouver à manquer de place sur ma partition systeme( est-ce clair??? :) ).
J'ai essayé de donner plus d'espace au sys avec l'utilitaire de disque mais je ne peux pas... il y a t'il un autre moyen???

Merci à vous tous!!!

Bonsoir.

Avec les mêmes réserves que Rémy, DiskStudio,

Ici : http://www.tri-edre.com/news/diskstudio.html :)

Inor a dit:
Bonsoir.

Avec les mêmes réserves que Rémy, DiskStudio,

Ici : http://www.tri-edre.com/news/diskstudio.html :)

Je ne crois pas que DiskStudio permette de modifier la taille d'une partition déjà créée:

avec DiskStudio, vous pouvez :
? Ajouter des partitions de taille adaptée à vos besoins sur votre disque dur. Les partitions déjà présentes sont conservées intactes.
? Supprimer des partitions créées avec DiskStudio ou Utilitaire de disque d?Apple.
? Effacer ou reformater une partition dans un des différents formats disponibles.
? Effacer et repartitionner un disque dur entier.