partition de restauration supprimée

Citrona

Membre confirmé
26 Octobre 2007
26
0
www.frank-bacon.com
Bonsoir à tous,

J'ai fais une grosse bétise...j'y connais rien en Mac, enfin je me contente d'utiliser mes logiciels photos simplement..surement un tord et je le paie maintenant.

Je pars pour plusieurs mois en Asie des ce Mardi et j'ai donc voulu formater mon mbp retina histoire qu'il soit comme neuf...

j'ai lancé l'utilitaire de disc en rebootant la machine et j'ai formater mes deux disc, enfin le ssd et le macintosh hd en mode journalier (déjà là, je crois que j'ai fais une erreur, car l'un de ces disc, le deuxième était juste en dessous de l'autre et décaler, donc je pense que c'est le disc qui faisait parti de l'autre...)

Enfin bon...apres avoir effacé, je commence donc à lancer la réinstallation de Mavericks...je donne mon identifiant apple, je choisi donc le disc, j'en avais qu'un seul de toute maniere) et là, je vois une durée de téléchargement de 15 heures...et ça a planté...

j'ai du coup quitté cette installation et là, en rallumant, écran blanc avec un dossier avec un point d'interrogation...

j'ai lu sur un forum de redémarrer avec cmd R, le logo avec la planète est apparue,...il y a eu un téléchargement...et là, j'ai pu relancer osx Lion et là...165 heures de téléchargement...

je suis trop deg, j'ai fais le con...

pas possible d'attendre aussi longtemps...je serais dejà dans l'avion avant qu'il finisse le téléchargement...

Qu'est ce que je peux faire d'autre? je suis vraiment perdu et mon Mac, j'en ai besoin pour mon reportage photo...

quel con...

J'ai vraiment besoin d'aide, enfin s'il y a une solution. j'espere avoir été clair dans l'explication...je ne connais pas bien tous les termes techniques...

Si c'est plus simple, on peu aussi s'échanger nos numéros de telephone pour en parler à vive voix..

Merci d'avance
 
merci à toi pour la reponse. En effet ca a diminuer, 14 heures là...par contre ca ne descend plus là. Enfin ca restera a 14 de dl je pense. ma connexion n'est pas top dans mon coin.

une vidéo de 700 mo, je l'ai en une heure par exemple

Bon, j'espere que tout fonctionnera bien apres ça...les demarches ne sont pas compliquée j'espere