Partition disque dur externe non reconnu

damient34

Membre enregistré
27 Août 2016
3
0
36
Bonjour,

J'ai peu d'espoir mais je tente quand même, on ne sait jamais ...

J'ai essayé de "réparer" la partition à l'aide de l'utilitaire de disques, en vain. Voici les détails affichés :
Le code d'erreur me dit "Nombre de bloc du fichier temp334502 incorrect", "Nombre incorrect de référence de hiérarchie" au moment de la réparation puis "impossible de..."

J'ai essayé de le monter avec Tuxera mais ça n'a rien donné non plus ... J'ai 500 go de sauvegarde dessus :-(

Merci d'avance à ceux qui répondront ...
 
Vous parlez de Tuxera.... c'est un volume au format NTFS?
Si c'est le cas, il vaut mieux passer par des utilitaires Windows en branchant ce disque à un PC
 
Youpi, ça a fonctionné avec Data Rescue 3 !

Impossible de monter ou réparer le disque avec l'utilitaire, Tuxera, ou DiskWarrior. Le DD était partitionné en deux sous "MacOS journalisé étendu" (NTFS il me semble donc ?).

J'ai pu récupérer les documents grâce à Data Rescue sur un autre DD externe... Visiblement, aucun ne semble corrompu.

En revanche, savez-vous si j'ai des chances de pouvoir récupérer l'intégralité du disque si je le formate complètement et le "départitionne" ? Je vous demande car je n'ai pour l'instant aucun moyen de transférer les 500go de sauvegarde de la partition encore fonctionnelle...

Un grand merci à tous, quoi qu'il en soit !
 
Le fait que Tuxera ait été mentionné me fait imaginer que cette partition etait formatée en NTFS.
DiskWarrior n'est pas conçu pour réparer ce format NTFS mais uniquement les format Apple HFS et HFS+.

Si DataRescu a recupéré les fichiers, tant mieux.

Concernant le reformattage du disque, vous pouvez formater la partition depuis laquelle vous avez recupéré vos fichiers (qui douvent être enregistré sur un autre disque maintenant, j'imagine)
Par contre si vous formatez tout le disque en une seule partition, vous allez effacer le disque et donc egalement l'autre partition sur laquelle vous dites avoir 500 Go de donnees...

Celà dit, si ces donnees sont précieuses, les avoir uniquement sur ce seul disque n'est pas prudent (en cas de panne du disque, vous risquez de les perdre). Il serait prudent d'en faire une copie sur un autre disque. Une fois la copie de sauvegarde faite, vous pourrez alors reformatter complètement votre disque sans craindre de perdre vos donnees.