Partition Du disque dur Disparu

kael34490

Membre enregistré
16 Octobre 2011
5
0
Bonjour ,

Je me presente sous le pseudonyme de Kael34490 , je suis etudiant en medecine à clermont ferrand , et j'ai eu dernierement un grave soucis avec mon macbook Pro 13" disque dure de 320go hitachi avec Mac OS X lion installé d'origine sur la bete . La machine à ete acheter le 5 septembre 2011 , pour dire quelle est ultra recente .
Un soir apres une conversation msn et apres avoir terminer de recopier des cours j'eteint l'ordinateur normalment (j'attend bien qu'il soit fermer ) je ferme l'ecran puis le met à charger pendant la nuit .
Le matin au reveille , voulant verifier mon emploie du temps je l'allume , puis je vois un gros Panneaux interdit de Stationner , apres avoir rentrer mes identifiant .
Plusieur reboot tjrs la meme chose .

Apres plus de deux heure apres la maintenant , et apres avoir formater un disque dure de 1TO ( et sacrifier plein de donné pour sauver mes 300 page de cours) , j'ai tjrs le meme soucis , la machine arrive a booter du disque dur externe , mais pas du disque dur interne .
On a voulu tenter un formatage soft et impossible de le faire , la partition MAcintosh HD a disparu pourtant les fichier sont tjrs presents et je peut meme avoir acces a ma session mais au moment de charger avec la pomme grise , ça tourne en boucle et puis panneau.
Donc Apple ma dit que le disque dur etait cuit , donc ils me l'ont changer , mais j'ai put conserver l'ancien disque dur (apres execption du service technique 2 ) . Puis j'ai payer une reparation par la soustraitance d'apple mais elle n'a rien donner hors mit des fichier .ole .

Maintenant je vient vous voir car le disque en lui meme fonctionne , mais n'est pas reconnu , et j'aimerai svp que vous m'aidiez a recuperer mes cours .
Je sais on va me dire c'est pas bien fallais sauvegarder , etc y a time machine .Mais soyez indulgent je suis nouveau sur mac et mon disque dur externe etait windows (NTFS) j'ai sacrifier de nombreuse donné merci .
Pour une certaine "securité" j'avais cripter mes donner avec l'utilitaire d'apple filevault . ET je suis sur lion .
J'ai prit un petit screen shot de ce que j'obtient quand je veut le reparer . ( le Disque dur defaillant est brancher en USB ) :
http://imageshack.us/photo/my-images/835/capturedcran20111015171.png/


Si vous pouviez me proposer des petit soft etc pour recuperer je serai infiniment reconnaissant. Dans ma tache j'ai un boitier disque dur externe pour 2,5" , un pc sous windows 7 et un ordi sous mac .
Merci d'avance de vos reponse aurevoir

Ps: j'ai exactement le meme probleme que ce type .... https://discussions.apple.com/thread/3227534?start=0&tstart=0
 
Dernière édition:
En résumé, en plus d'être défaillant, ce disque a été crypté avec FileVault, c'est bien ça?
(oui, ça n'aide pas mais si quelqu'un utilise FV...)

Tu as la clé FV fournie lors de l'activation de FV?
 
euh je sais pas . c'est le mot de passe que j'ai donné ? car enfait je m'attendez pas a ce que ça plante en 1 moi quoi ^^

Et pharmacos genial ^^. ça va ta pas trop galerer ? perso je trouve ça chaud ^^ Mais bon la faculté de clermont est bien reputé et est vraiment pas mal avec les profs et tout ^^
 
Dernière édition:
Non, normalement quand tu actives Filevault2 (sous Lion donc), il t'indique un clé de secours:
pmacgenration_1298846194.jpg
 
oups je crois plus l'avoir .... :/
Mais y a pas moyen de recouvrer la partition ?

Mais je connais mon mot de passe donc normalement ça devait pas etre un soucis pour moi c'est le mot de passe que j'utilise quasi tout le temps ...
 
bha c'est bizarre quand meme , j'ai acces a mon mot de passe de session sur la partition . Mais impossible de faire quoi que ce soit , donc les donné sont tjrs presente . Mais c'est cet foutu partition qui a planter . Enfin je pense pas quelle planté dans le therme planté planté . Je sais pas comme si le disque dur il n'a plus trouver la partition , hop il a squeezer le nom . c'est chelou quand meme que apple meme pour ça il n'a rien put faire ....

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Par contre si je l'ai stocker chez apple donc normalement je peut la recuperer :D