Partition du Disque Dur

aguilazteca

Membre enregistré
30 Novembre 2005
2
0
43
Bonjour!

Je me lance depuis peu dans le montage sur Final Cut (et aussi dans le monde Mac), et rencontre (déjà) mes premières difficultés pour le configurer. Lorsque je cherche à partager mon disque dur, les boutons sont grisés et je ne peux rien faire. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment m'aider?

Merci d'avance
 
aguilazteca a dit:
Bonjour!

Je me lance depuis peu dans le montage sur Final Cut (et aussi dans le monde Mac), et rencontre (déjà) mes premières difficultés pour le configurer. Lorsque je cherche à partager mon disque dur, les boutons sont grisés et je ne peux rien faire. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait comment m'aider?

Merci d'avance
Partager un disque entraîne l'effacement des données qui sont dessus :hein:

en général sur mac, ce n'est pas utile,
pourquoi as-tu besoin de partitionner ton disque? :confused:
 
Salut et bienvenue à toi :coucou:

Le disque que tu veux partitionner, c'est un deuxième disque ??? Parce que sinon, à ma connaissance, tu ne peux partitionner ton disque si la partition système s'y trouve !

En gros, et si tu en as l'occasion, backup des données, et réinstall de l'OS en demandant de partitionner pendant la procédure ....

voilààààà

à +
 
Partitionner ? Partager ? Sois plus clair !
 
Je souhaitais partitionner le disque dur parce qu'on m'a bêtement conseillé de le faire! Maintenant je pense que ça s'appliquait aux disques durs externes (car comme ils disent "pour chaque nouveau projet, un nouveau disque dur externe!" Pour être sûr que si il y a le moindre problème, cela n'affecte pas tout mon disque dur...

MERCI POUR VOS REPONSES!!!