Partition d'une Time Capsule ?

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

J'ai une Time Capsule dont je me sers comme disque dur externe commun aux différents ordinateurs de ma maison (mon MacBook Pro, mon iMac et le PC portable de ma fiancée). Je me sers aussi de la Time Capsule pour avoir une imprimante en commun ainsi qu'un réseau WiFi (ce qui m'évite d'utiliser celui de la Livebox). Jusque là tout va bien.

Maintenant, j'aimerais continuer de me servir de ma Time Capsule comme disque dur externe commun, mais en même temps faire mes sauvegardes Time Machine dessus. Je ne souhaite pas que lesdites sauvegardes occupent tout l'espace disponible de la Time Capsule. Je pensais donc leur allouer un espace défini (je pensais à une centaine de Go sachant qu'il ne m'en reste plus que 300 de libre). En essayant de faire ceci, je me rends compte que je n'ai trouvé aucun moyen.

J'ai vu deux solutions sur internet :
- démonter la Time Capsule (non envisageable pour moi)
- brancher un disque dur externe sur la Time Capsule (impossible sachant que mon imprimante est déjà branchée en USB et qu'il n'y a qu'un port).
N'y a-t-il aucune autre solution ?

Sinon, j'ai aussi une borne Airport Express que je n'utilise plus depuis que j'ai la Time Capsule. Je devrais la remettre pour pouvoir brancher un disque dur externe dessus pour les sauvegardes Time Machine ? En plus ça me permettrait de retrouver ma musique en Airplay (ce que je permet malheureusement pas la Time Capsule si j'ai bien compris).

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et j'espère que vous aurez des solutions à me fournir.

Merci d'avance !
 
Maintenant, j'aimerais continuer de me servir de ma Time Capsule comme disque dur externe commun, mais en même temps faire mes sauvegardes Time Machine dessus.

Oublie, et achète toi un bête disque USB pour tes sauvegardes TM, un disque de sauvegarde ne doit pas servir à autre chose que la sauvegarde, et faire des sauvegardes sur un disque "réseau WiFi" est un non-sens, on fait des sauvegardes pour des raisons de sécurité, donc on ne compromet pas cette sécurité par des solutions "à risque" (partitionnement et utilisation du disque à d'autres fins, disque réseau WiFi).
 
Merci pour l'info, je vais faire ça.

Sinon une solution pour AirPlay ? Je suis obligé de mettre mon Airport express ?