10.6 Snow Leopard partition GPT

Mariama4

Membre enregistré
1 Juillet 2020
3
0
44
Bonjour,
Je vous contacte car je suis perdue. J ai bien tenté au fil des posts de solutionner mon problème mais je n'y arrive pas.
Voilà, j'ai un mac os 10.6.3 sous snow leopard depuis longtemps et beaucoup de questions :
  • Ais-je une solution pour continuer à utiliser internet sans soucis ? Si oui laquelle ?
  • De même pour les logiciels comme illustrator ? on m'a dit que mon appareil etait trop vieux maintenant. Alors j'ai essayé de faire une partition windows 7 32 bits avec 200 go de libre, pensant me faciliter la tache internet + illustrator, mais il me dit "windows ne peut être installé sur ce disque, style partition GPT, doit être installé sur NTFS".
Le terminal me donne :
Last login: Wed Jul 1 17:37:51 on console
pc-20:~ mariama$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Snow Léo 50.0 GB disk0s2
3: Apple_HFS Windoo 7 199.6 GB disk0s3
pc-20:~ mariama$

Pourriez-vous m'aider svp ?
En vous remerciant.
 
10.6.3 ????

Snow Leopard est allé jusqu'en 10.6.8, ensuite sont venus les mises à jour de sécurité et d'autres mises à jour importantes comme le Mac App Store ou celle du programme d'installation.

La premières chose à faire est déjà d'envoyer la "combo" 10.6.8 et de faire les mises à jour qui suivent.
 
Bonjour, merci et désolée pour le délai,

Voici le numéro de série : CK72106YVUY

Le support apple ne trouve rien quand je rentre ce numéro de série trouvé en double cliquant sous MAC OS X dans la pomme.
 
Bonjour et merci beaucoup pour votre dynamisme !
Ce qui veut dire que je peux encore installer Lion puis plus rien ?
J'ai bien installer la combo 10.6.8 puis les mises à jours.
Du coup, concernant mon premier post, qu'en pensez-vous maintenant ? et le problème avec la partition windows ?
 
Il faut utiliser Boot Camp pour installer Windows. C'est l'assistant Boot Camp qui se charge de créer la partition adéquat.

Attention, la documentation ci-dessus de concerne que des machines récentes avec un OS "moderne" et Windows 10.

Chez Microsoft, concernant spécifiquement Windows 7 via Boot Camp :

 
Le plus simple serait pour internet d'installer un petit linux léger sur cette machine.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker