MacBook Air Partition invisible, Bootcamp

J'en profite pour te demander en quel format je dois partitionner mon disque pour accueillir au mieux Windaube 10 mais sans BOOTCAMP ! Merci encore d'abuser de ta gentillesse :)
 
Je pense que le volume BOOTCAMP à créer doit l'être dans un format provisoire FAT-32.

- si tu as un problème spécifique d'installation de Windows => je te conseille d'ouvrir un nouveau fil sur le forum : ☞Windows sur Mac☜ (clique le lien rouge). Tu y auras une chance d'attirer l'attention de Locke (qui est expert à ce sujet) => tandis que pour ma part je suis incompétent (je n'utilise pas Windows et je ne l'installe pas).​
 
  • J’aime
Réactions: LeonSmourf
Bonsoir veusti

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk1 0b ; diskutil list internal

  • la commande récupère l'espace libre de bas de disque => au Conteneur apfs & à sa partition de base disk0s2 > puis réaffiche la configuration interne (seule)

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
Bonjour,

je rencontre à peu prés la même difficulté, j'ai essayé de résoudre le problème mais j'y arrive pas.
J'ai essayé d'installer windows sur mon mac via bootcamp, l'opération a été interrompu et puis comme par Maggie la mémoire que j'ai allouée pour l'installation de windows à disparu, je la retrouve même plus dans l'utilitaire de disque, pourriez vous m'aider à résoudre le problème svp ? voici en capture d'ecran ce que je vois dans mon terminal avec la commande "disque utile liste".

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-31 à 22.16.50.png
    Capture d’écran 2021-01-31 à 22.16.50.png
    110,8 KB · Affichages: 116
Bonjour babs

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil cs resizeStack F2DA49CE-E06D-4ED6-8F1F-BC2578BE5632 0b ; diskutil list
  • la commande récupère l'espace libre au Volume Logique CoreStorage > au volume terminal Macintosh HD > à la partition primaire disk0s2 > puis réaffiche le tableau des disques

Poste le retour complet de la commande en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​