partition MacOsX - Windows - data

zorrax

Membre confirmé
9 Juin 2006
11
0
47
bonjour

jesper que cest la bonne place pour ce topic

Voila ce que je voudrais faire surmon imac (1 disk de 250gig)
une partition MacOsX (20gig)
une partition WinXp (creér pour ou par Bootcamp) 15gig
et une partition de data (215gig)

apres plusieurs essais infructueux je vous pose la question
voici ce que jai essayé
1essai:
install winXp avec bootcamp sur partiion 15gig
tentative de partitionner l'espace restant sous MacOs X -> impossible sans tout reformater (avec le cd d'isntall) ou alors je ne sais comment faire

2essai:
install de winXp avec bootcamp sur partition 230gig -> tentative de partitionner lespace de 230gig sous windows avec partition Magic -> la partition est reconnue comme defectueuse donc impossible de faire qq chose....

voila si qq un a une idée

Il semble que l'on ne puisse pas installer Win XP via Bootcamp sur un disk partitionné. Sur une machine disposant de plusieurs disk physiques (MacPro) oui. D'autres fils en parle sur le forum notamment. Voili voilà... Peut-être qu'avec une prochaine mise à jour de Bootcamp, il sera possible de le faire?

Il semble que l'on ne puisse pas installer Win XP via Bootcamp sur un disk partitionné. Sur une machine disposant de plusieurs disk physiques (MacPro) oui. D'autres fils en parle sur le forum notamment. Voili voilà... Peut-être qu'avec une prochaine mise à jour de Bootcamp, il sera possible de le faire?

Bah... Non ;) La preuve : des possesseurs d'iMac y arrivent, et par definition ils n'ont qu'un seul DD et plusieurs partitions.

Ha bon? Fichtre! Alors là, j'ai tout faux! Est-ce la nouvelle version de BootCamp qui le permet? (1.1.2?) Dans ce cas, c'est une très bonne nouvelle! :)

Il me semble que ca marche sur les iMac Intel depuis plusieurs mois, mais qq'un va surement nous ecrire un post la-dessus.

• J’aime
Réactions: ZePoupi
salut
j'ai déjà dit ça pas mal de fois sur le forum et je pense même qu'on l'a évoqué avec DKO dans la FAQ. enfin soit
ton disque dur ne doit contenir qu'une seule partition sur laquelle se trouvent osx
ensuite il faut ouvrir le terminal et taper (dans ton cas) ceci pour partitionner en 3 :

sudo diskutil resizevolume disk0s2 20G "Journaled HFS+" 215G "MS-DOS FAT32" 15G

par contre ça me parait bizzare, ton disque dur ne peut pas faire 250go, il doit surement faire quelque chose comme 232go, vérifie pour être sur, il faut alors que tu changes la taille des partitions