Bonjour.
J'ouvre le poste après mettre avoué vaincu.
Ayant fait une mauvaise manipulation pour enlever la partition BOOTCAMP qui me permettait d'utiliser Windows j'ai perdu toute la mémoire que j'avais préalablement réservée près de 180 GO.
D'abord j'ai voulu jouer le connaisseur en recherchant moi même sur mon mac, pour ensuite rechercher sur internet des sujets ayant le même problème. J'ai suivi plusieurs tutos et forum mais je me suis vite aperçu que même si la forme du problème est le même, le fond est pratiquement unique.
Alors oui, je m'avoue vaincu et j'admets ne pas y connaitre grand chose (juste un très grand curieux et cela me joue des tours).
Bref tout ça pour vous dire que c'est le bordel (oups désolé), j'ai des partitions dans tous les sens et j'aimerai rendre mon pc à l'état d'usine, c'est à dire une seule et unique partition de 1TO.
Aider moi SVP, merci d'avance.
Pour info voici ma commande "diskutil list"
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: Apple_HFS 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 811.4 GB disk0s2
3: Apple_HFS Recovery HD 188.5 GB disk0s3
/dev/disk1 (internal):
0: GUID_partition_scheme 24.0 GB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 23.6 GB disk1s2
3: Apple_HFS Sans Titre 134.2 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +834.0 GB disk2
Logical Volume on disk1s2, disk0s2
D64A750C-0C30-4626-938E-D8AB348A788D
Unencrypted Fusion Drive
J'ouvre le poste après mettre avoué vaincu.
Ayant fait une mauvaise manipulation pour enlever la partition BOOTCAMP qui me permettait d'utiliser Windows j'ai perdu toute la mémoire que j'avais préalablement réservée près de 180 GO.
D'abord j'ai voulu jouer le connaisseur en recherchant moi même sur mon mac, pour ensuite rechercher sur internet des sujets ayant le même problème. J'ai suivi plusieurs tutos et forum mais je me suis vite aperçu que même si la forme du problème est le même, le fond est pratiquement unique.
Alors oui, je m'avoue vaincu et j'admets ne pas y connaitre grand chose (juste un très grand curieux et cela me joue des tours).
Bref tout ça pour vous dire que c'est le bordel (oups désolé), j'ai des partitions dans tous les sens et j'aimerai rendre mon pc à l'état d'usine, c'est à dire une seule et unique partition de 1TO.
Aider moi SVP, merci d'avance.
Pour info voici ma commande "diskutil list"
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: Apple_HFS 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 811.4 GB disk0s2
3: Apple_HFS Recovery HD 188.5 GB disk0s3
/dev/disk1 (internal):
0: GUID_partition_scheme 24.0 GB disk1
1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1