partition "swap" (boum patatras)

G

gribouille

Invité
Je vais commencer par un petit coup de gueule...

Après avoir reformaté mon DD pour avoir une partition dédiée au swap pour X... je me suis enquis des conseils de la revue Macworld, avec son hors série spécial OS X de ce mois, pour pouvoir dédier cette pertition à la VM...

bien alors, je vous explique pas le bordel pour suivre leurs conseils, (qui ne sont d'ailleurs pas à suivre si vous n'y connaissez pas sérieusement au point de vue "language et syntaxe" dans le terminal ) conseils par ailleurs incomplets (il manque des étapes dans les procédures) et tendances à vous induire en erreur (syntaxe fausse, il manque ou bien il y a trop d' espaces dans les codes, expliquations mélangées).
Rien que pour la procédure de création d'un compte root et de l'adjonction d'un mot de passe à celui-ci : litteralement si vous ne l'avez jamais fait et que vous suivez les conseils prodigués, chapeau à celui qui y arrive
shocked.gif

Cette revue ne peut s'empêcher par ailleurs de prodiguer qu' "il faut bien relire pour éviter tout problémé de syntaxe car une erreur pourrais s'avérer dramatique" (cadre rouge et tout le tintouin pour attirer l'œil avec un gros point d'exclamation) et ben suivont Macworld, au mieux ça marches pas, au pire vous bouzillez tout...
mad.gif


Maintenant j'en viens à mo problème:

j'ai suivis les conseils prodigués ICI (Adresse fournie par Swen
wink.gif
) pour faire ma partoche "swap" eh ben.... j'ai l'impression que cela n'as pas marché
shocked.gif


j'ai bien suivis les test ennoncés pour vérifier si cela avait marché, en tapant les commandes pour cela dans le terminal... je trouve le même résultat que ce que l'on doit trouver d'après l'auteur... mais le dossier VM n'apparait pas sur la partition lui par contre
blush.gif

donc j'en déduis que cela à foiré qq-part
blush.gif


mais, (peut être à cause de ça), j'ai un doute sur un truc :

suite à la commande df -k j'obtiens la liste des volumes montés avec tout un tas references...

après avoir noté les refs de la partition pour le swap, je crée le fichier fstab dans le Pico, en notant la ref de ma partoche comme ceci (c'est à dire comme indiqué dans la liste comme le dit l'auteur des conseils)
/dev/disk0s11 /Volumes/swap.
Mais l'auteur dit qu'il tape comme ennoncé dans la liste, hors il rajoute ceci à la fin hfs rw 1 2 de la ligne correspondant à son volume swap
confused.gif
ors moi je ne voit apparaitre ceci nul part ni dans ma liste, ni dans la sienne
confused.gif


faut que je rajoute ceci aussi dans la ligne de ma partoche à écrire pour le fstab ?

qqun peut m'expliquer ?

[09 octobre 2001 : message édité par gribouille]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
je crée le fichier : fstab dans le : Pico, en notant la ref de ma partoche comme ceci (c'est à dire comme indiqué dans la liste comme le dit l'auteur des conseils) :
/dev/disk0s11 /Volumes/swap.
Mais l'auteur dit qu'il tape comme ennoncé dans la liste, hors il rajoute ceci à la fin : hfs rw 1 2
de la ligne correspondant à son volume swap
confused.gif
ors moi je ne voit apparaitre ceci nul part ni dans ma liste, ni dans la sienne
confused.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

les refs à ceci sont là dedans et c'est dans le sous paragraphe "step 4" du parag. II

[09 octobre 2001 : message édité par gribouille]
 
Perso j'ai mis a la fin: hfs rw 1 2

Comme indiqué dans la procédure et ça marche donc je pense que ton problème ne vient pas de là

tu as modifié egalement le fichier /etc/rc?

Dans le Pico, il faut faire une recherche avec CTRL-W puis taper swap, ensuite mettre un # devant la ligne existante et rajouter la ligne correspondante a ton disque (swapdir=/volumes/swap/vm), je ne sais pas si c'est important mais il est indiqué d'appuyer sur "entrée" en fin de ligne.

Ensuite tu sauvergardes (ctrl-x puis Y)

Tu peux redemarrer une session et constater que ta partition contient le dossier VM (directement dans le finder)

Attention!!!! J'ai essayé de creer la SWAP sur un disque portant un nom composé (Disque Dur) et ça n'a pas marché, j'ai finalement mis un nom simple sans espace
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davidcaro2:
Perso j'ai mis a la fin: hfs rw 1 2

Comme indiqué dans la procédure et ça marche donc je pense que ton problème ne vient pas de là
<HR></BLOCKQUOTE>

bah en fait cela doit venir de là... j'ai pas mis ce : hfs rw 1 2

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
tu as modifié egalement le fichier /etc/rc?

Dans le Pico, il faut faire une recherche avec CTRL-W puis taper swap, ensuite mettre un # devant la ligne existante et rajouter la ligne correspondante a ton disque (swapdir=/volumes/swap/vm), je ne sais pas si c'est important mais il est indiqué d'appuyer sur "entrée" en fin de ligne.

Ensuite tu sauvergardes (ctrl-x puis Y)
<HR></BLOCKQUOTE>

oui ça j'ai fait comme ça

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Tu peux redemarrer une session et constater que ta partition contient le dossier VM (directement dans le finder)

Attention!!!! J'ai essayé de creer la SWAP sur un disque portant un nom composé (Disque Dur) et ça n'a pas marché, j'ai finalement mis un nom simple sans espace
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je l'ai nommé "swap" tout simplement