10.13 High Sierra partition untitled

srcj77

Membre confirmé
28 Décembre 2017
16
0
37
Bonjour,

Nous acquéreur d'un macbook pro (occasion), je souhaite le remettre le mac à zéro comme sorti d'usine.

Pouvez-vous m'indiquer si ces partitions sont correctes

upload_2017-12-28_11-40-17.png

En soit, je souhaite retrouver l'arborescence par défaut "MACINTOSH HD", a ce jour je n'ai que "untitled"

Merci pour vos réponses.
 
Salut srj



Passe la commande (en copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD"

  • cette commande renomme Untitled --> Macintosh HD
Merci pour votre retour, cependant je n'ai pas limpression qu'un simple renomage de cette partition me remette dans la configuration usine.

Car celle ci est en APFS, ne dois-je pas pouvoir remettre le format du volume en Mac OS étendu (journalisé) etc..

Merci
 
Je pensais que tu souhaitais simplement ré-intituler ton volume.

Pourquoi souhaites-tu revenir à un OS d'usine ? - pour éliminer les personnalisations non effacées du propriétaire antérieur ?

Et qu'appelles-tu OS d'usine ? - l'OS avec lequel le Mac avait été livré à l'origine ? - ou bien une version de High Sierra neuve ?
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Je pensais que tu souhaitais simplement ré-intituler ton volume.

Pourquoi souhaites-tu revenir à un OS d'usine ? - pour éliminer les personnalisations non effacées du propriétaire antérieur ?

Et qu'appelles-tu OS d'usine ? - l'OS avec lequel le Mac avait été livré à l'origine ? - ou bien une version de High Sierra neuve ?
Mon souhait est d'avoir le macbook tel qu'il était neuf
- données effacées
- dernière version high Sierra (déjà installée)
- Mais surtout une arborescence du DD et des partitions comme il était sorti d'usine

Car visiblement je n'ai plus qu'une partition "Untitled" au format APFS et au dessus : Container disk1 (qui me semble n'est pas celui d'orgine : MACINTOSH HD)

Encore merci pour ton aide.
 
Je pensais que tu souhaitais simplement ré-intituler ton volume.

Idem :coucou:

Mon souhait est d'avoir le macbook tel qu'il était neuf
- données effacées
- dernière version high Sierra (déjà installée)
- Mais surtout une arborescence du DD et des partitions comme il était sorti d'usine

Pour remettre ton Mac vierge de toutes donnée, soit tu fait via une clé Bootable, soit via les nouvelles possibilités Apple :

Capture d’écran 2017-09-24 à 15.31.52.png