Partition ?

gibson68

Membre enregistré
9 Mai 2009
3
0
34
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu dans l'univers mac .
J'aurai voulu savoir si comme sous windows, il y a une utilité à créer une partition DATA pour mettre les fichiers volumineux types films, vidéos, musiques, ... ?
Pour permettre de meilleurs performances système ?!

Merci

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu dans l'univers mac .
J'aurai voulu savoir si comme sous windows, il y a une utilité à créer une partition DATA pour mettre les fichiers volumineux types films, vidéos, musiques, ... ?
Pour permettre de meilleurs performances système ?!

Merci
:coucou: et bienvenue à toi :zen:

Je ne suis pas pour partitionner son disque dur interne.
Donc je répondrais pas la négative à ta question ;)

Par contre, l'achat d'un disque dur externe est indispensable ( si ce n'est pas déjà fait) :
pour les sauvegardes d'une part, et pour décharger ton DDI de données volumineuses.

Idem. Pour améliorer les performances, c'est non. Pour ce qui est de la précaution pour ne pas perdre de donnée -> DD externe et Time Machine ... boulot impeccable et simplissime.
Le plus simple est le plus efficace.
Exemple : sur PC je perdais mes données au fil des reformatages, depuis que je suis sur Mac je conserve tout.

PS: même sur PC je ne partitionne plus, après avoir été un grand adepte de cette méthode. Ca crée des lenteurs quand par exemple on passe d'un DD à l'autre (du bureau à Mes Documents par ex.). On perd pas mal de place dans la foulée en plus, et un bon défragmenteur accélère déjà pas mal la machine.

Mais c'est vrai que mon PC n'est plus qu'un outil annexe que j'utilise très rarement ...

Il n'y a pas besoin de partitionner pour simple et bonne raison, que contrairement au PC, tu peux réinstaller Mac SO X sans reformater le volume.

Et que de toutes manières ça ne t'arriveras pas... sinon c'est le disque dur qui est mort...

Donc effectivement il faut sauvegarder sur un disque dur externe.

• J’aime
Réactions: DeepDark