Partitionnement impossible avec bootcamp

atari030

Membre confirmé
7 Avril 2006
17
1
Nouvel utilisateur d'un Imac Intel j'ai tenté l'installation de bootcamp
Ma machine est à jour ainsi que mon firmware (et marche encore parfaitement).

Par contre lors du partitionnement j'ai le message d'alerte suivant :

Le disque de démarrage ne peut être partitionné car la vérification a échoué
démarrez le Mac à partir du disque d'intall MacOSX et utilisez utimitaire de disque pour réparer le disque de démarrage OK

J'ai fait celà aucune erreur n'a été trouvée.

J'ai relancé Bootcamp avec toujours la même erreur au partitionnement

Que faire ?

effacer toute la machine ?: confused:
Comment ?

As tu deja des partitions au depart car bootcamp ne peut apparement que partionner le disque qui possede qu'une partition.

Ben la je ne peut pas taider.... Chez moi ca a marché sans problèmes.

Je me permets de préciser qu'il faut bien réparer le disque et non les autorisations.
Il faut également quitter toutes les applications (j'ai rencontré le même problème malgré un disque réparé car des applications tournaient en tache de fond et écrivaient sur le disque

J'ai redémarré 2 fois le mac revérifé corrigé le disque (pas d'erreurs trouvées) et miracle windows c'est installé.

Seul le pavé numérique ne semble pas être activé.

Une idée ?

J'ai également eu ce problème, et comme l'a souligné Alex6, il faut impérativement redémarrer sur le DVD Mac OS X et réparer le disque et non les autorisations !

atari030 a dit:
J'ai redémarré 2 fois le mac revérifé corrigé le disque (pas d'erreurs trouvées) et miracle windows c'est installé.

Seul le pavé numérique ne semble pas être activé.

Une idée ?

Pour le pavé numérique, il suffit d'appuyer sur la touche clavier au dessus du 7.
Une application permet également de patcher le clavier pour conserver le clavier mac Os sous XP: http://www.spacetitox.info/